L’anime Les 100 Petites Amies qui t’aiiiment à en mourir entre au Guinness World Records
C’est une nouvelle pour le moins improbable qui a été annoncée ce vendredi 27 juin 2025 : l’anime Les 100 Petites Amies qui t’aiment à en mourir (The 100 Girlfriends Who Really, Really, Really, Really, REALLY Love You) a officiellement rejoint le Guinness World Records pour « le plus long monologue inclus dans un anime japonais ».
Cette récompense a été attribuée à la « déclaration d’amour » du protagoniste Rentaro Aijo, prononcée dans le vingt-quatrième épisode de la série (épisode 12 et final de la saison 2) diffusé le 30 mars 2025. Le record a été établi sur la base des 7 453 caractères en hiragana que comprend le discours. C’est le comédien Wataru Kato, la voix japonaise de Rentaro, qui a reçu le certificat officiel.
Dans cette scène, Rentaro exprime sans relâche tout ce qu’il adore chez chacune de ses petites amies, un passage particulièrement apprécié des fans du manga.
Résumé de l'anime Les 100 Petites Amies qui t'aiiiment à en mourir
Rejeté par cent fois lorsqu’il était au collège, Rentaro Aijo touche le fond avant de voir sa vie basculer. Dans l’espoir d’enfin trouver l’amour, il adresse une prière dans un sanctuaire de son quartier. Contre toute attente, un dieu exauce son vœu : au lycée, Rentaro rencontrera pas moins de cent âmes sœurs ! Mais derrière ce miracle se cache une terrible condition : s’il en repousse ne serait-ce qu’une, celle-ci mourra.
Déstabilisé, le lycéen prend conscience de la gravité de la prophétie lorsque deux camarades, Hakari Hanazono et Karane Inda, lui avouent leurs sentiments le jour même de leur rencontre. Dos au mur, Rentaro n’a plus le choix : pour sauver ces jeunes femmes et toutes celles qui viendront ensuite, il devra les aimer toutes sans exception.
En France, le manga Les 100 Petites Amies qui t’aiiiment à en mourir est édité par Mana Books tandis que l’intégralité de la série animée est disponible sur Crunchyroll.
Source : site officiel de l’anime
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de l’entrée au Guinness World Records de l’anime Les 100 Petites Amies qui t’aiiiment à en mourir ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !