L’anime Apocalypse Bringer Mynoghra sortira en juillet 2025, Premier Teaser et Nouveau Visuel
La date de sortie de l’anime Apocalypse Bringer Mynoghra : World Conquest Starts with the Civilization of Ruin (Isekai Mokushiroku Mynoghra : Hametsu no Bunmei de Hajimeru Sekai Seifuku) a été fixée à juillet 2025 au Japon. Sur le site officiel du projet, une première bande-annonce, une affiche promotionnelle et de nouvelles informations concernant le staff et le casting ont été partagées.
L’histoire suit un joueur du jeu vidéo Eternal Nations, qui se réveille un jour dans l’univers du jeu. Propulsé à la tête du Royaume de Mynoghra, il vise désormais à apporter la gloire à son empire en utilisant à son avantage toutes les mécaniques du jeu qu’il connait sur le bout des doigts.
Premier Teaser de l'anime Apocalypse Bringer Mynoghra
Au Japon, l’anime Apocalypse Bringer Mynoghra (Isekai Mokushiroku Mynoghra) sera diffusé à partir de juillet 2025, parmi les nouveautés de l’été. Sa date exacte de lancement, son nombre total d’épisodes et son diffuseur officiel en France seront précisés ultérieurement.
Apocalypse Bringer Mynoghra : nouveau visuel et casting supplémentaire
Cette nouvelle affiche promotionnelle met en scène les principaux personnages de la série, dont Takuto et Atou, positionnés sur le trône.
Concernant le casting, nous retrouvons :
- Kaori Maeda, dans le rôle de Maria : une elfe noire au passé douloureux, engagée comme gardienne de Takuto.
- Kanon Takao, dans le rôle de Caria : la sœur cadette de Maria, également choisie pour assurer la protection de Takuto.
- Kikuko Inoue, dans le rôle d’Isla : la reine des insectes.
- Riko Sasaki, dans le rôle de Emle : une autre elfe noire qui soutient l’Empire.
Ces nouvelles comédiennes rejoignent Toshiki Kumagai et Tomori Kusunoki, précédemment annoncés pour les rôles de Takuto et Atou.
C’est Takeyuki Yanase qui réalise le projet au studio d’animation MAHO FILM. Yuka Yamada et Kunihiko Okada co-signent la composition scénaristique tandis que Kaho Deguchi est créditée pour le design des personnages ainsi qu’en tant que directrice de l’animation en chef. Les musiques sont composées par Kujira Yumemi et Midori Narikiyo.
Résumé de l'anime Apocalypse Bringer Mynoghra
Condamné par la maladie dès son plus jeune âge, Takuto Ira voit sa vie s’éteindre prématurément… avant de renaître dans un univers qui lui est étrangement familier. Ce monde n’est autre que celui d’Eternal Nations, un jeu de stratégie fantastique dont il connaît chaque mécanique sur le bout des doigts. Un avantage de taille, d’autant plus que son nouveau rôle n’a rien d’anodin : il est désormais le seigneur suprême de Mynoghra, une civilisation maléfique tristement réputée pour sa complexité et sa fragilité stratégique.
Relever un empire voué à l’échec, surmonter des défis titanesques et affronter des rivaux redoutables : voilà le programme qui l’attend. Heureusement, Takuto n’est pas seul. À ses côtés, la redoutable sorcière Atou, aussi loyale que puissante, se tient prête à exécuter ses ordres. Mais dans un monde où chaque choix peut être synonyme de victoire… ou d’anéantissement, la maîtrise du jeu suffira-t-elle à imposer Mynoghra sur l’échiquier du destin ?
En savoir plus
- Genre : Isekai, Fantasy, Action, Aventure
- Date de sortie : juillet 2025
- Diffuseur streaming VOSTFR : à venir
- Nombre d’épisodes : à venir
Cet anime est adapté du light novel Isekai Mokushiroku Mynoghra, écrit par Fefu Kazuno et illustré par Jun, publié à partir de novembre 2019 par l’éditeur Micro Magazine. Le roman connait aussi une adaptation en manga par Yasaiko Midorihana.
En France, le light novel est édité par Maho Éditions et le manga est disponible chez Delcourt/Tonkam.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu
Votre avis nous intéresse !
La date de sortie de l’anime Apocalypse Bringer Mynoghra a été confirmée ! Que pensez-vous du premier teaser ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !