Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime L’Atelier des Sorciers sortira à partir du 6 avril 2026 sur Crunchyroll, Nouveau Trailer et Troisième Visuel

Initialement annoncé pour 2025 avant d’être repoussé à 2026, l’anime L’Atelier des Sorciers (Tongari Boushi no Atelier) fixe désormais sa date de sortie au Japon pour le 6 avril 2026. À cette occasion, le site officiel du projet a mis en ligne un nouveau trailer ainsi qu’une troisième affiche promotionnelle. Les artistes interprétant les génériques d’ouverture et de fin ont également été présentés.

Pour rappel, L’Atelier des Sorciers est l’adaptation du manga de fantasy signé Kamome Shirahama. L’histoire suit Coco, une jeune fille qui découvre le « secret absolu » des sorciers, un savoir qu’elle n’aurait jamais dû connaître. À la suite de cette révélation, elle devient l’apprentie du sorcier Kieffrey et fait ses premiers pas dans le monde complexe et fascinant de la magie…

Table des matières

Date de sortie de l'anime L'Atelier des Sorciers

En France, l’anime L’Atelier des Sorciers (Tongari Boushi no Atelier) sortira à partir du lundi 6 avril 2026 sur Crunchyroll, en streaming VOSTFR. La série sera proposée au rythme d’un épisode par semaine, chaque lundi. Son nombre total d’épisodes sera confirmé ultérieurement.

Nouveau Trailer du 20/02/2026

La bande-annonce ci-dessus intègre des extraits des génériques de la série. On peut notamment y entendre l’opening « Kaze no Anthem feat. suis from Yorushika », interprété par l’auteur-compositeur-interprète Eve. Les dernières secondes de la vidéo proposent également un bref aperçu de l’ending « Tada Utsukushii Noroi », chanté par Nakamura Hak.

Visuel clé du 20/02/2026

Cette nouvelle affiche promotionnelle met en scène Coco, un stylo à la main, en train de tracer des symboles magiques, entourée des autres membres de l’atelier de Kieffrey.

Côté distribution, plusieurs comédiens supplémentaires ont été annoncés :

  • Hibiku Yamamura prêtera sa voix à Agathe, l’une des apprenties de Kieffrey, issue d’une prestigieuse lignée de sorciers.
  • Kurumi Haruki incarnera Tetia, autre apprentie du sorcier, qui rêve de faire un jour la sieste sur un nuage volant.
  • Hika Tsukishiro jouera Trice, également apprentie de Kieffrey, reconnue pour son talent à dessiner de petits sceaux magiques.
Character design de Agathe, Tetia et Trice pour l'anime L'Atelier des Sorciers.
De gauche à droite : Agathe, Tetia et Trice.
  • Yuichi Nakamura interprétera Olugio, le meilleur ami de Kieffrey, lui aussi sorcier au sein de l’atelier.
  • Mitsuki Saiga donnera vie à Iguin, le sorcier qui a remis à Coco son premier grimoire ainsi qu’un stylo. Fasciné par la jeune fille, il cherche par tous les moyens à la pousser vers l’usage de la Magie Interdite.
  • Enfin, Misaki Kuno doublera Pinpin, une petite créature attirée par l’odeur de l’encre magique, très attachée à Coco et aux autres membres de l’atelier de Kieffrey.
Character design de Olugio, Iguin et Pinpin pour l'anime L'Atelier des Sorciers.
De gauche à droite : Olugio, Iguin et Pinpin

Résumé de l'anime L'Atelier des Sorciers

Dans un monde où la magie n’est réservée qu’à une poignée d’élus choisis dès leur naissance, Coco rêve d’en percer les mystères. Passionnée depuis l’enfance par cet art ancestral, la jeune fille croise un jour la route de Kieffrey, un sorcier itinérant de passage dans son village. Convaincue d’avoir enfin trouvé une piste pour découvrir les secrets de la magie, elle l’espionne et reproduit un sort issu d’un vieux grimoire qu’elle avait acquis dans son enfance auprès d’un mystérieux inconnu.

Mais son audace tourne rapidement au drame : l’incantation qu’elle tente provoque la pétrification de sa mère. Sauvée in extremis par Kieffrey, Coco obtient toutefois une opportunité inespérée. Le sorcier décide de la prendre comme disciple, l’ouvrant ainsi à un monde nouveau dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Dès lors, la jeune fille s’engage dans l’étude de la magie, guidée par l’espoir d’un jour réussir à libérer sa mère…

Pour rappel, c’est Ayumu Watanabe qui réalise le projet au studio d’animation BUG FILMS. Jun Shinohara occupe le poste de réalisateur adjoint, tandis que Hiroshi Seko est en charge de la composition de la série. Kairi Unabara est crédité au design des personnages et Ryota Goto assure la direction artistique. Les musiques sont composées par Yuka Kitamura.

Cet anime adapte le manga Tongari Boushi no Atelier, écrit et dessiné par Kamome Shirahama, prépublié dans le magazine Monthly Morning Two de l’éditeur japonais Kodansha à partir de juillet 2016. En France, le manga est édité par Pika.

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires