L’anime Class de 2-banme ni Kawaii Onnanoko sortira en 2026, Premier Visuel
Annoncé pour la première fois en septembre 2023, l’anime Class de 2-banme ni Kawaii Onnanoko to Tomodachi ni Natta (I Made Friends with the Second Prettiest Girl in My Class) précise sa diffusion pour 2026 au Japon. Sur le site officiel du projet, mis en ligne ce vendredi, une affiche promotionnelle et les premières informations concernant le personnel créatif et le casting de la série ont été partagées.
Dans cette comédie romantique, deux lycéens que tout oppose se découvrent des affinités inattendues. Portés par des passions communes, ils se rapprochent peu à peu, jusqu’à former un duo qui ne passe pas inaperçu. Très vite, leur complicité suscite l’étonnement au sein de leur classe, révélant même des tensions silencieuses provoquées par un lien qui échappe aux codes habituels.
Premier Visuel de l'anime Class de 2-banme ni Kawaii Onnanoko to Tomodachi ni Natta
Cette première affiche promotionnelle présente, en son centre, Umi Asanagi, la protagoniste de l’histoire. Elle est entourée par Yu Amami, à gauche, et Nina Nitta, à droite et de dos. Le protagoniste Maki Maehara n’est pas présent sur le visuel.
Au Japon, l’anime Class de 2-banme ni Kawaii Onnanoko to Tomodachi ni Natta (I Made Friends with the Second Prettiest Girl in My Class) sera diffusé en 2026. Sa date de sortie précise, son nombre total d’épisodes et son diffuseur officiel en France seront communiqués ultérieurement.
Résumé de l'anime Class de 2-banme ni Kawaii Onnanoko to Tomodachi ni Natta
Invisible aux yeux de ses camarades depuis son arrivée au lycée, Maki Maehara pensait rester éternellement en retrait. Jusqu’au jour où Umi Asanagi, surnommée « la deuxième fille la plus mignonne de la classe », bouleverse sa routine en lui proposant, contre toute attente, de passer du temps avec lui après les cours. Jeux vidéo, films, mangas, fast-food… Maki découvre avec elle un monde qu’il n’avait fait qu’observer de loin.
Mais cette complicité naissante n’est pas sans conséquences. En déclinant une sortie avec Yu Amami – sa meilleure amie, et accessoirement la fille la plus convoitée de la classe – Asanagi fait un choix qui ne passe pas inaperçu. Une amitié sincère est en train de se tisser, mais les regards et les jugements autour d’eux pourraient bien venir tout compliquer.
C’est Hideki Tachibana qui réalise la série au studio d’animation CONNECT. Keiichiro Ochi signe la composition scénaristique et le script tandis que Shoko Takimoto est créditée pour le design des personnages.
Concernant le casting, Haruki Ishiya prête sa voix à Maki Maehara tandis que Manaka Iwami joue Umi Asanagi. Sayumi Suzushiro est créditée pour le rôle de Yu Amami et Ikumi Hasegawa interprète Nina Nitta.
Informations complémentaires
Cet anime est adapté du light novel éponyme écrit par Takata et illustré par Tom Osabe, publié au Japon à partir de décembre 2021 par l’éditeur KADOKAWA. Le roman connait aussi une adaptation en manga par Rin Ono, prépublié depuis juillet 2022 dans le magazine Alive+ du même éditeur.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu