Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Dragon Ball Super : The Galactic Patrol (arc Moro) en production et un remake de l’arc Beerus confirmé pour l’automne 2026

La production de l’anime Dragon Ball Super : The Galactic Patrol (arc Moro) et un remake de l’arc Beerus intitulé Dragon Ball Super : Beerus ont été officiellement annoncés ce dimanche 25 janvier 2026. Des visuels dédiés aux deux projets, ainsi que des bandes-annonces promotionnelles, ont été mis en ligne pour l’occasion.

Ces nouvelles informations ont été présentées lors de l’évènement Dragon Ball Genkidamatsuri, en présence notamment de Masako Nozawa, voix de Son Goku, et d’Iyoku Akio, producteur exécutif de la série DRAGON BALL.

Table des matières

Dragon Ball Super The Galactic Patrol : l'arc Moro arrive enfin en anime

Premier visuel pour l'anime Dragon Ball Super : The Galactic Patrol (Arc Moro).
Premier visuel

Premier projet dévoilé lors de l’évènement Dragon Ball Genkidamatsuri ce dimanche, l’adaptation en anime du très attendu « arc Moro » a été officialisée sous le titre Dragon Ball Super : The Galactic Patrol. Cette nouvelle série s’inscrira directement dans la continuité de l’arc « Survie de l’Univers » de l’anime Dragon Ball Super, diffusé entre 2015 et 2018, et adaptera le manga de Toyotaro et Akira Toriyama à partir de son dixième volume.

Dans l’arc Moro, Goku et Vegeta s’allient à la Patrouille Galactique, une force chargée de préserver la paix à l’échelle de l’univers. Ensemble, ils font face à un adversaire redoutable : Moro, le Dévoreur de planètes. Ce criminel extrêmement dangereux s’est évadé de la prison galactique après y avoir été enfermé pendant dix millions d’années. Le premier visuel, disponible ci-dessus, met en scène Goku et Vegeta vêtus d’une tenue arborant l’emblème de la Patrouille Galactique.

En parallèle, une vidéo spéciale célébrant le 40e anniversaire de l’anime DRAGON BALL, dont la première diffusion remonte au 26 février 1986, a également été révélée. Cette bande-annonce commémorative retrace l’évolution de Son Goku au fil de ses aventures et se conclut par l’annonce officielle de Dragon Ball Super : The Galactic Patrol.

Dragon Ball Super Beerus : un remake pour les premiers épisodes de l'anime Dragon Ball Super

Premier visuel

Second projet confirmé lors du Dragon Ball Genkidamatsuri, la production d’une nouvelle version améliorée de l’arc Beerus de l’anime Dragon Ball Super a été officiellement annoncée. Intitulé Dragon Ball Super : Beerus, ce remake est attendu pour une diffusion à l’automne 2026 au Japon. En développement depuis plusieurs années, le projet est présenté comme une relecture renforcée et modernisée de l’arc original.

Cette version revisitée proposera d’importantes retouches sur les scènes existantes, accompagnées de l’ajout de nombreux plans inédits. Un nouveau doublage, intégrant des musiques et des effets sonores entièrement remaniés, est également prévu. L’histoire a été reconstruite dans son ensemble afin de se rapprocher davantage de l’univers et des intentions d’Akira Toriyama. Les dernières avancées technologiques permettront par ailleurs d’accentuer considérablement l’impact visuel et l’intensité des scènes, en particulier lors des combats.

Le premier visuel dévoilé met en scène Goku, entouré de l’aura du Super Saiyan God, dos à dos avec Beerus, le dieu de la destruction. Un « trailer de relance » a également été mis en ligne, montrant Goku affrontant Beerus afin de protéger la Terre.

Pour rappel, en France, l’intégralité de l’anime Dragon Ball, comprenant les séries Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball Super, Dragon Ball GT et Dragon Ball DAIMA, est disponible sur les plateformes de streaming ADN et Crunchyroll. Le manga Dragon Ball par Akira Toriyama, ainsi que sa suite dessinée par Toyotaro, Dragon Ball Super, sont disponibles aux éditions Glénat.

Sources : site officiel de Dragon Ball Super, site officiel de Dragon Ball, natalie.mu

Image © BIRD STUDIO/SHUEISHA, TOEI ANIMATION

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires