Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Gals Can’t Be Kind to Otaku!? sortira à partir du 8 avril 2026 et s’offre un Trailer Principal

Annoncé pour la première fois à l’automne dernier, l’anime Gals Can’t Be Kind to Otaku (Otaku ni Yasashii Gal wa Inai) a confirmé sa date de sortie au 8 avril 2026 au Japon. Sur le site officiel du projet, un premier trailer principal ainsi qu’une nouvelle affiche promotionnelle ont également été dévoilés. Les artistes en charge des génériques ont par ailleurs été présentés.

Cette nouvelle comédie romantique suit le quotidien de Takuya, un lycéen otaku introverti, qui se rapproche peu à peu de deux camarades de classe au style ultra-branché, grâce aux passions qu’ils partagent.

Table des matières

Date de sortie de l'anime Gals Can’t Be Kind to Otaku!?

Au Japon, l’anime Gals Can’t Be Kind to Otaku (Otaku ni Yasashii Gal wa Inai) sera diffusé à partir du mercredi 8 avril 2026, parmi les nouveautés du printemps. La série proposera un nouvel épisode chaque semaine, tous les mercredis. Son diffuseur officiel en France sera annoncé ultérieurement.

Trailer Officiel

La bande-annonce ci-dessus intègre des extraits des génériques de la série. À partir de 25 secondes, on peut entendre l’opening « HIDE AND SEEK », interprété par le groupe i-dle. L’ending « Issho Nakako » est quant à lui interprété par sunsoogirl, avec un aperçu à partir de 55 secondes.

Nouveau visuel et comédiens supplémentaires

Ce nouveau visuel clé met en scène les trois protagonistes de la série, avec au premier plan les deux personnages féminins principaux : Kei Amane à gauche et Kotoko Ijichi à droite. En arrière-plan, debout sur un escalier, se tient le protagoniste Takuya Seo. Les trois personnages sont respectivement interprétés par Sho Komura, Yu Serizawa et Konomi Inagaki.

Character design de Takuya, Kei et Kotoko pour l'anime Gals Can't Be Kind to Otaku.
De gauche à droite : Takuya, Kei et Kotoko

Concernant le casting, quatre nouveaux noms ont aussi été annoncés :

  • Jun Kasama, dans le rôle de Genichiro Ijichi
  • Konomi Kohara, dans le rôle de Sayu Amamiya
  • Atsumi Tanezaki, dans le rôle de Sho Ijichi
  • Emiri Kato, dans le rôle de Hibiki Ijichi

Résumé de l'anime Gals Can’t Be Kind to Otaku!?

Takuya Seo, élève discret et passionné d’animation japonaise, mène une vie ordinaire au fond de la classe, assis juste derrière les deux filles les plus populaires de l’école, Ijichi et Amane.

Tout semble les opposer, jusqu’au jour où un simple emprunt de gomme devient le déclencheur d’une interaction improbable. En révélant par mégarde son anime favori, Takuya provoque la réaction immédiate d’Amane, qui dévoile une surprenante maîtrise du sujet. Elle affirme ne pas s’y intéresser, mais ses réponses trahissent une réalité bien différente. Et si, derrière son image de lycéenne branchée, se cachait une véritable otaku pur jus ?

Pour rappel, la série est réalisée par Arata Mita au sein du studio d’animation TMS Entertainment. La composition de la série est confiée à Kazuhiko Inukai, tandis que Rion Matsuda assure le design des personnages ainsi que la direction de l’animation. La bande originale est composée par Wataru Sato.

L’anime adapte le manga Otaku ni Yasashii Gal wa Inai!?, écrit par Norishiro-chan et illustré par Sakana Uozumi, prépublié depuis août 2021 dans le magazine Comic Zenon de l’éditeur COAMIX. En France, le manga est attendu chez Shiba Edition à partir du 6 mars 2026.

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires