L’anime I Want to End This Love Game sortira en avril 2026, Premier Visuel
Annoncé au début de l’été dernier, l’anime I Want to End This Love Game (Aishiteru Game wo Owarasetai / To End This Love Game…) précise sa diffusion pour avril 2026 au Japon. Sur le site officiel du projet, un premier visuel a été dévoilé et les principaux membres du personnel créatif ainsi que du casting ont été présentés. C’est le studio d’animation Felix Film qui réalise la série.
Cette nouvelle comédie romantique met en scène deux amis d’enfance, désormais lycéens. Bien qu’ils soient épris l’un de l’autre, leur fierté les empêche d’avouer leurs sentiments. Depuis leurs jeunes années, ils se défient dans le fameux « jeu du je t’aime », dont la règle est simple : ne surtout pas rougir après la déclaration de l’autre. Jour après jour, leur duel amoureux se poursuit, entre rires et maladresse…
Premier visuel de l'anime I Want to End This Love Game
Au Japon, l’anime I Want to End This Love Game (Aishiteru Game wo Owarasetai) sortira en avril 2026, parmi les nouveautés du printemps. Sa date exacte de lancement et son diffuseur officiel en France seront précisés ultérieurement.
C’est Azuma Tani qui réalise la série au studio d’animation Felix Film (You Are Ms. Servant). Keiichiro Ochi signe la composition scénaristique et le script, tandis que Yuki Fukuchi est crédité pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Akito Matsuda. Côté casting, on retrouve Kaito Ishikawa et Miku Ito, respectivement dans les rôles de Yukiya Asagi et Miku Sakura.
Résumé de l'anime I Want to End This Love Game
Lorsqu’ils étaient en sixième, Yukiya Asagi et Miku Sakura, deux amis d’enfance, se sont lancés dans un jeu peu commun : ils doivent se déclarer tour à tour leurs sentiments, dans le seul but de mettre l’autre le plus mal à l’aise possible. Le premier ou la première à admettre être troublé(e) aura perdu. Un jeu enfantin, qui perdure pourtant depuis plusieurs années. Désormais lycéens, ils poursuivent ce duel sentimental avec la même ferveur, toujours convaincus que celui ou celle qui flanchera mettra fin à la partie.
Mais avec le temps, leurs propres règles commencent à vaciller. Derrière les plaisanteries se cachent désormais des émotions bien réelles, et à mesure que les années passent, l’envie de transformer leur complicité en véritable histoire d’amour devient plus pressante. Néanmoins, ni l’un ni l’autre ne trouve le courage de mettre fin au jeu, de peur que cela ne signe la fin définitive de leur relation…
Pour rappel, cet anime est adapté du manga Aishiteru Game wo Owarasetai, écrit et dessiné par Yuki Domoto, prépublié à partir de décembre 2021 dans le magazine numérique Sunday Webry de l’éditeur Shogakukan. En France, le manga est édité par Kana sous le titre To End this love game….
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu
La rédaction vous recommande









