L’anime Ikoku Nikki (Entre les lignes) sortira en janvier 2026, Premier Teaser et Nouveau Visuel
Annoncé pour la première fois au début de l’année dernière, l’anime Ikoku Nikki (Entre les lignes) précise sa date de diffusion en janvier 2026 au Japon. Sur le site officiel du projet, une bande-annonce ainsi qu’une nouvelle affiche promotionnelle ont été dévoilées. De plus, les comédiennes qui prêteront leur voix aux protagonistes de la série ont également été présentées.
Basée sur un manga de Tomoko Yamashita, l’histoire raconte la relation entre une romancière réservée, qui a toujours eu du mal avec les relations sociales, et sa nièce, qu’elle recueille à son domicile à la suite du décès de ses parents. Ensemble, elles partagent un quotidien marqué par leur différence d’âge et leurs sensibilités contrastées…
Premier Teaser de l'anime Ikoku Nikki
Au Japon, l’anime Ikoku Nikki (Entre les lignes) sortira à partir de janvier 2026 parmi les nouveautés de l’hiver. Sa date de sortie exacte et son diffuseur officiel en France seront annoncés ultérieurement.
Nouveau visuel et casting supplémentaires
Cette nouvelle affiche présente, dans la partie basse, Asa Takumi, une jeune fille de 15 ans ayant perdu ses deux parents dans un tragique accident. Dans la partie haute, on retrouve Makio Kodai, romancière introvertie et tante d’Asa.
Concernant le casting, la comédienne Miyuki Sawashiro joue Makio Kodai et Mori Fuko prête sa voix à Takumi Asa.
Résumé de l'anime Ikoku Nikki (Entre les lignes)
Tout juste âgée de 15 ans, Asa Takumi voit son quotidien basculer suite à la mort de ses parents dans un accident de voiture. Chamboulée par le drame, l’adolescente est recueillie par Makio, la sœur cadette de sa mère, une romancière de 35 ans. Si Makio a toujours eu une relation difficile avec sa sœur, qui ne comprenait pas ses choix de vie différents de la norme, elle ne peut pas rester indifférente par rapport au sort de sa nièce, qu’elle n’avait pas vue depuis plusieurs années.
Avec beaucoup de maladresse, les deux femmes entament ainsi une cohabitation. Tandis qu’Asa découvre un nouveau genre de cocon familial bien différent de ce qu’elle connaît, Makio est contrainte de surmonter ses difficultés sociales en prenant sous son aile une autre personne. Jour après jour, épreuve après épreuve, les efforts et la patience permettront peut-être à Asa de se reconstruire, et à Makio d’approfondir son sens des liens familiaux…
Cet anime est adapté du manga éponyme écrit et dessiné par Tomoko Yamashita, prépublié de juin 2017 à juin 2023 au Japon dans le magazine Feel Young de l’éditeur Shodensha. En France, le manga est édité par Kana sous le titre Entre les lignes.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu