L’anime Kyouran Reijou Nia Liston annoncé pour octobre 2026, premiers teaser et visuel dévoilés
La production de l’anime Kyouran Reijou Nia Liston (Nia Liston : The Merciless Maiden) a été annoncée, avec une date de lancement d’ores et déjà prévue pour octobre 2026 au Japon. Sur le site web officiel du projet, ouvert pour l’occasion, une première bande-annonce et une affiche promotionnelle ont été dévoilées. En outre, les principaux membres du personnel créatif ont été présentés. C’est le studio KONAMI ANIMATION qui produit l’animation.
Cette nouvelle série de fantasy raconte l’histoire d’une guerrière qui, jadis, terrassa un dieu, mais se réincarne finalement en Nia Liston, une jeune noble fragilisée par la maladie. Dans sa seconde vie, après avoir retrouvé ses forces, elle se lance à la recherche d’adversaires à sa hauteur, tout en poursuivant une carrière de personnalité publique afin de promouvoir l’entreprise familiale…
Diffusion confirmée pour octobre 2026
Comme indiqué lors de l’annonce du projet, la diffusion de l’anime Kyouran Reijou Nia Liston (Nia Liston : The Merciless Maiden) est prévue pour octobre 2026 au Japon, parmi les nouveautés de l’automne. Sa date exacte de lancement et son diffuseur officiel en France seront précisés ultérieurement.
Trailer Officiel
C’est Motoki Nakanishi qui réalise le projet au studio d’animation KONAMI ANIMATION. Nichita Seki est le réalisateur adjoint tandis que Gigaemon Ichikawa signe la composition scénaristique. Yuki Ito et Kana Tosaoka sont crédités pour le design des personnages et Naoki Endo compose les musiques. Côté casting, la comédienne Honoka Inoue prête sa voix à la protagoniste, Nia Liston.
Résumé et premier visuel de l'anime Kyouran Reijou Nia Liston
Alors qu’elle avait toujours rêvé de mourir au combat en se couvrant de gloire, une guerrière ayant autrefois accompli l’exploit de tuer un dieu passe ses derniers instants sur son lit de mort, invaincue, sans jamais avoir pu trouver d’adversaire à sa hauteur. Mais au moment de rendre son dernier souffle, elle reprend conscience dans le corps de Nia Liston, une jeune et frêle aristocrate malade, elle aussi sur le point de succomber.
Grâce à sa maîtrise du Chi, l’ancienne héroïne identifie et élimine la maladie à la source, permettant à son nouveau corps de retrouver ses forces. Une nouvelle vie s’ouvre alors à elle, qu’elle compte bien consacrer, une fois encore, à la recherche de combats à la hauteur de ses ambitions. En parallèle, Nia prend part à des programmes visant à populariser l’activité familiale des Liston, le Magic Vision, et devient progressivement une véritable personnalité médiatique !
Cet anime adapte le light novel éponyme écrit par Umikaze Minamino et illustré par Jishaku et Kanata Katana, publié depuis septembre 2022 au Japon par l’éditeur Hobby Japan.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu
La rédaction vous recommande









