L’anime Mechanical Marie précise sa diffusion pour l’automne 2025 et s’offre un Premier Teaser et un Visuel
Annoncé au cours de l’été dernier pour la première fois, l’anime Mechanical Marie (Kikaijikake no Marie) précise sa diffusion pour l’automne 2025 au Japon. Sur le site officiel du projet, une première bande-annonce, une affiche promotionnelle et les informations concernant le personnel créatif et la distribution artistique ont été dévoilées.
Basé sur un manga d’Aki Akimoto, ce shojo comique suit les interactions entre Marie, une ancienne génie des arts martiaux, et Arthur, héritier d’une immense fortune. Incapable de faire confiance aux humains, ce dernier engage Marie comme assistante au quotidien, certain qu’il s’agit en réalité d’un robot…
Premier Teaser de l'anime Mechanical Marie
Au Japon, l’anime Mechanical Marie (Kikaijikake no Marie) sera diffusé au cours de l’automne 2025 (octobre 2025). Sa date exacte de début, son nombre total d’épisodes et son diffuseur officiel en France seront précisés ultérieurement.
Résumé de l'anime Mechanical Marie
Dans les couloirs feutrés de son manoir, Arthur Louis Zetes, héritier d’une des plus grandes fortunes du pays, vit retranché derrière sa méfiance. Lassé des trahisons humaines, il croit trouver le salut dans la technologie : une servante-robot, loyale et insensible. Mais ce fantasme n’existe que dans les récits de science-fiction. Pour répondre à l’obsession de son maître, son majordome engage Marie Evans, une virtuose des arts martiaux au flegme légendaire, endettée jusqu’au cou et parfaite pour jouer le rôle d’une machine sans défaut.
Mais derrière ses gestes mécaniques, Marie pénètre peu à peu l’univers d’un homme blessé, prisonnier de ses propres murailles. Dans cet étrange théâtre, l’impassible guerrière et le riche solitaire pourraient bien finir par se révéler l’un à l’autre…
Mechanical Marie : premier visuel, staff & casting
Cette première affiche promotionnelle met en scène Arthur, interprété par le comédien Haruki Ishiya, assis sur les genoux de Marie, jouée par Nao Toyama.
C’est Junji Nishimura qui réalise la série aux studios d’animation ZERO-G et LIBER. Mariko Kunisawa signe la composition scénaristique tandis que Yoko Kikuchi est créditée pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Yasuharu Takanashi et Johannes Nilsson.
Informations complémentaires
Cet anime est adapté du manga Kikaijikake no Marie, écrit et dessiné par Aki Akimoto, prépublié entre juin 2020 et mai 2023 dans le magazine Lala de l’éditeur Hakusensha.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu