Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Nippon Sangoku en production pour avril 2026 au studio Kafka

La production de l’anime Nippon Sangoku (Les Nations du Soleil Sanglant), basé sur le manga éponyme d’Ikka Matsuki, a été annoncée, avec une date de lancement d’ores et déjà fixée à avril 2026. Sur le site web officiel du projet, ouvert pour l’occasion, une première bande-annonce a été mise en ligne, et les principaux membres du personnel créatif ainsi que du casting ont été présentés.

L’histoire de la série prend place dans un futur proche, au cœur d’un Japon ravagé par une guerre nucléaire, des catastrophes naturelles et une politique corrompue. Suite à l’effondrement de la société, le pays se retrouve divisé en trois nations, en proie à des conflits incessants. L’intrigue suit Aoteru, un jeune homme déterminé à réunifier le Japon.

Table des matières

La diffusion de l'anime Nippon Sangoku commencera en avril 2026

Comme indiqué lors de l’annonce du projet, l’anime Nippon Sangoku sortira à partir d’avril 2026 au Japon, parmi les nouveautés du printemps. Sa date exacte de lancement ainsi que son diffuseur officiel en France seront précisés au cours des prochaines semaines.

Bande-annonce officielle

Cette première bande-annonce met en scène Aoteru, sa fiancée Koki, ainsi que le dictateur Denki Taira, et dévoile une partie des événements qui conduisent Aoteru à prendre la décision de réunifier le Japon.

Personnel créatif et distribution artistique

C’est Kazuaki Terasawa qui réalise la série au studio d’animation Kafka. Takahiko Abiru est crédité pour le design des personnages et assure également la direction de l’animation. Côté casting, Kensho Ono interprète Aoteru Misumi, Asami Seto prête sa voix à Koki Higashimachi et Takashi Nagasako joue le rôle de Taira Denki. Megumi Han est créditée en tant que narratrice.

Character design de Aoteru, Koki et Taira pour l'anime Nippon Sangoku.
De gauche à droite : Aoteru Misumi, Koki Higashimachi et Taira Denki.

Résumé de l'anime Nippon Sangoku

Dans le Japon d’un futur proche, la civilisation s’est effondrée à la suite d’une guerre nucléaire, d’un enchaînement de catastrophes naturelles et de décennies de politique corrompue. Cette crise sans précédent a entraîné une révolution qui a tout balayé sur son passage, laissant place à un pays fracturé en trois nations rivales, replongeant l’archipel dans une ère de violents conflits.

Au cœur du chaos émerge Aoteru Misumi, un jeune homme issu d’une région marginalisée, sans statut ni pouvoir apparent. Fort d’une intelligence affûtée, d’une culture exceptionnelle et d’une éloquence redoutable, il nourrit une ambition que beaucoup jugent impossible : réunifier le Japon. Alors que les dirigeants des trois nations s’accrochent à leur autorité, Aoteru décide de tracer sa propre voie, celle de l’homme qui sera plus tard connu comme le plus grand stratège de son temps.

Annonce de l'anime Nippon Sangoku.
Premier visuel

Cet anime adapte le manga éponyme écrit et dessiné par Ikka Matsuki, prépublié depuis novembre 2021 sur l’application MangaONE de l’éditeur japonais Shogakukan. En France, le manga est édité par Akata sous le titre Les Nations du Soleil Sanglant.

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires