Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Red River (Sora wa Akai Kawa no Hotori) annoncé pour l’été 2026

La production de l’anime Red River, adapté du shojo manga Sora wa Akai Kawa no Hotori de Chie Shinohara, a été annoncée avec une diffusion prévue à l’été 2026. À cette occasion, un site web officiel a été ouvert et une première affiche promotionnelle a été dévoilée. L’animation est produite par le studio Tatsunoko Production.

Cette série historique suit le destin de Yuri, une étudiante japonaise soudainement propulsée au XIVe siècle avant notre ère, au cœur de l’Empire hittite. Sur place, elle trouve refuge auprès de Kail, prince héritier et principal prétendant au trône, qui la protège des machinations de la reine. Mais alors que le temps presse pour espérer regagner le Japon, Yuri se retrouve entraînée dans les intrigues de la cour et les conflits opposant les royaumes voisins…

Table des matières

L'anime Red River sortira à l'été 2026

Comme indiqué par le comité de production, la diffusion de l’anime Red River est prévue pour l’été 2026 au Japon, avec un lancement probable au cours du mois de juillet. Sa date exacte de sortie ainsi que son diffuseur officiel en France seront communiqués ultérieurement.

Un premier visuel avec Yuri et Kail

Cette première affiche promotionnelle met en scène la protagoniste Yuri, simple étudiante japonaise propulsée plus de trois millénaires dans le passé. On peut l’y voir vêtue de tenues traditionnelles et parée de divers bijoux. Derrière elle se tient le prince Kail, beau-fils de la cruelle reine Nakia.

C’est Kosuke Kobayashi qui réalise le projet au studio d’animation Tatsunoko Production (Pardon the Intrusion, I’m Home!). Yoriko Tomita signe la composition scénaristique et Kenji Fujisaki est crédité pour le design des personnages. La supervision des faits historiques est assurée par Kimiyoshi Matsumura et Daisuke Yoshida de l’Institut japonais d’archéologie anatolienne.

Résumé et plus d'informations

Yuri Suzuki, une jeune Japonaise du XXIe siècle, traverse l’une des périodes les plus heureuses de sa vie. Après avoir réussi son examen d’entrée à l’université, elle a enfin échangé son premier baiser avec son ami d’enfance, désormais son petit ami. Mais ce bonheur est de courte durée. Une nuit, des mains surgissent d’une flaque d’eau dans la rue et l’entraînent sous la surface.

Propulsée dans un village antique du Moyen-Orient, au XIVe siècle avant notre ère, Yuri est capturée par des soldats armés puis conduite au palais de la reine des Hittites, la redoutable Nakia, afin d’être offerte en sacrifice humain. Elle ne doit son salut qu’à l’intervention du prince Kail Mursili, beau-fils de la souveraine et principal prétendant au trône, qui la soustrait aux desseins meurtriers de la reine.

Placée sous sa protection en tant que concubine, Yuri gagne peu à peu la confiance du peuple et finit par être vénérée comme l’incarnation de la grande déesse de la guerre, Ishtar. Mais tandis que le temps presse pour regagner le Japon moderne, elle se retrouve prise dans les intrigues de la cour et les tensions avec les royaumes voisins…

Cet anime adapté du manga Sora wa Akai Kawa no Hotori, écrit et dessiné par Chie Shinohara, prépublié au Japon de janvier 1995 à juin 2002 dans le magazine Sho-Comi de l’éditeur Shogakukan.

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires