L’anime Rooster Fighter (Niwatori Fighter) sortira le 5 avril 2026
Sa production avait été annoncée à l’été 2024, l’anime Rooster Fighter : Coq de Baston (Niwatori Fighter) a fixé sa date de sortie au 5 avril 2026 au Japon. Sur le site web officiel du projet, une nouvelle affiche promotionnelle a été mise en ligne.
Pour rappel, cette série d’action déjantée suit les aventures de Keiji, un coq surpuissant qui affronte chaque jour les Kijûs, des monstres géants semant la terreur à travers le Japon. Edité en France par Mangetsu, le manga propose un savant mélange d’action spectaculaire dans l’esprit de ONE PUNCH MAN et de comédie volontairement décalée.
Date de sortie de l'anime Rooster Fighter
Au Japon, la diffusion de l’anime Rooster Fighter (Niwatori Fighter) débutera le dimanche 5 avril 2026, parmi les nouveautés de la saison de printemps. Son diffuseur officiel en France sera annoncé ultérieurement.
À noter qu’en Amérique du Nord, la série bénéficiera d’une diffusion anticipée dès le samedi 14 mars à minuit sur la chaîne Adult Swim. À ce stade, aucune information ne permet de confirmer si la France profitera elle aussi d’une sortie avancée ou si la série suivra le calendrier japonais.
Nouveau visuel
Cette nouvelle affiche met en scène les principaux personnages de la série, avec Keiji au centre de l’image.
Résumé et plus d'informations
Dans un Japon ravagé par les kijû, de gigantesques monstres assoiffés de sang, les humains, complètement démunis face à cette menace sans précédent, vivent chaque jour avec la crainte que celui-ci soit le dernier. Seul un être trouve encore le courage de faire face à ces mystérieuses créatures : Keiji, un coq à la détermination sans faille et au cri surpuissant. Son but : retrouver celui qui lui a enlevé la prunelle de ses yeux !
C’est Daisuke Suzuki qui réalise le projet au studio d’animation Sanzigen. Hiroshi Seko signe la composition scénaristique. Le groupe DARUMA Rollin’ interprète la chanson d’ouverture « What’s a Hero ? ». Kenta Miyake prête sa voix à Keiji, Mariko Honda joue Elizabeth et Shiori Izawa est créditée pour le rôle de Piyoko. Tomohiro Ono et Mitsuaki Kanuka interprètent les rôles de Keisuke et Morio.
Cet anime adapte le manga Niwatori Fighter de Shu Sakuratani, prépublié à partir de décembre 2020 par l’éditeur japonais Shogakukan. En France, le manga est édité par Mangetsu sous le titre Rooster Fighter – Coq de Baston.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu









