L’anime Shinjiteita Nakama-tachi sortira à l’automne 2025, Premier Teaser et Visuel
Annoncé pour la première fois en fin d’année dernière, l’anime Shinjiteita Nakama-tachi ni Dungeon Okuchi de Korosarekaketa (Backstabbed in a Backwater Dungeon) précise sa diffusion pour l’automne 2025 au Japon. Sur le site officiel du projet, ouvert pour l’occasion, une première bande-annonce, une affiche promotionnelle ainsi que des informations concernant le personnel créatif et le casting ont été partagées.
Adaptée d’un light novel, la série suit un jeune homme issu de la race humaine, soit l’espèce la plus méprisée parmi les neuf races. À la suite d’une trahison, il se retrouve dans les profondeurs d’un donjon mortel, mais découvre le véritable potentiel de son pouvoir : la compétence « Gacha Infini ». Dès lors, il entame une grande quête de vengeance.
Premier Teaser de l'anime Shinjiteita Nakama-tachi
Au Japon, la date de sortie de l’anime Shinjiteita Nakama-tachi (Backstabbed in a Backwater Dungeon) est fixée à octobre 2025, parmi les nouveautés de l’automne. Sa date précise de début, son nombre total d’épisodes et son diffuseur officiel en France seront dévoilés ultérieurement.
Résumé de l'anime Shinjiteita Nakama-tachi
Trahi par ses camarades et banni de la Concorde des Tribus, Light échappe de justesse à la mort, mais se retrouve coincé dans l’Abîme, un donjon où rôdent les créatures les plus redoutables du royaume.
Pour éviter de finir dévoré par les monstres carnivores qui pullulent en ces lieux, il utilise sa compétence spéciale : Gacha Infini, espérant qu’un miracle se produise. Coup de chance, alors que son pouvoir n’invoquait habituellement que des objets sans valeur, cette fois, il parvient à invoquer Mei, une magnifique combattante de niveau 9999 !
Trois ans plus tard, Light a établi son propre royaume dans ce donjon isolé, invoquant régulièrement d’autres splendides guerrières de niveau 9999 qui lui jurent une fidélité absolue. Désormais devenu un puissant Seigneur, il projette de remonter à la surface pour se venger de ceux qui l’ont trahi.
Premier Visuel, Staff et Casting
Cette première affiche met en scène le protagoniste Light, au centre. Derrière lui se trouvent les cibles de sa vengeance : les membres des autres races qui l’ont trahi.
Concernant le personnel créatif, c’est Katsushi Sakurabi qui réalise le projet au sein du studio d’animation J.C. STAFF. Hiroshi Onogi signe la composition scénaristique et le script, tandis que Yukie Suzuki est créditée pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Ryo Takahashi.
Pour ce qui est du casting, la comédienne Nina Tamaki prête sa voix à Light, un jeune garçon humain doté de la compétence « Gacha Infini ». Trahi par ses anciens compagnons, il a juré de se venger. Ikumi Hasegawa joue quant à elle Mei, une domestique exploratrice de niveau 9999, qui a juré fidélité à Light après que ce dernier l’a invoquée.
En savoir plus sur l'anime Shinjiteita Nakama-tachi
- Genre : Fantasy, Action, Drame
- Date de sortie : octobre 2025
- Diffuseur streaming VOSTFR : à venir
- Nombre d’épisodes : à venir
Cet anime est adapté du light novel éponyme écrit par Shisui Meikyou et illustré par tef, publié au Japon à partir de mai 2021 par l’éditeur Hobby Japan.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu