L’anime Sparks of Tomorrow sortira à partir de juillet 2026 sur Netflix, nouveau visuel
Nouveau projet du studio Kyoto Animation annoncé à l’automne dernier, l’anime Sparks of Tomorrow (Nijusseiki Denki Mokuroku : Eureka Evrika) précise sa date de lancement à juillet 2026 au Japon. En parallèle, il a été annoncé que la série sera diffusée partout dans le monde en exclusivité sur la plateforme de streaming Netflix. Une nouvelle affiche promotionnelle a également été dévoilée pour l’occasion.
Ces nouvelles informations ont été partagées à l’occasion de l’événement Next on Netflix 2026, au cours duquel le diffuseur a aussi communiqué de nouveaux détails concernant l’anime BAKI-DOU.
Sparks of Tomorrow : diffusion confirmée pour juillet 2026
Comme annoncé sur le site web officiel du projet, l’anime Sparks of Tomorrow sortira à partir de juillet 2026 au Japon, parmi les nouveautés de l’été. En France, la série sera diffusée en streaming VOSTFR en exclusivité sur la plateforme Netflix, à raison d’un nouvel épisode chaque semaine. Sa date de sortie exacte sera précisée au cours des prochains mois.
Un nouveau visuel avec Kihachi et Inako
Cette nouvelle affiche est centrée sur les deux principaux personnages de la série, Kihachi Sakamoto (à gauche) et Inako Momokawa (à droite).
Interprété par Yuma Uchida, Kihachi est un garçon méfiant, passionné de mécanique et d’inventions. Avec son frère aîné, qu’il admirait, il avait juré autrefois de créer l’ère de l’électricité. Jouée par Sora Amamiya, Inako est une jeune fille maladroite qui rêve secrètement de devenir maître brasseuse de saké, comme sa défunte mère.
Résumé et bande-annonce
Dans une version alternative du XXe siècle, où les machines à vapeur ont connu un essor fulgurant, la ville de Kyoto vit désormais sous un épais manteau de fumée.
Depuis la disparition de son frère, avec qui il partageait le rêve de voir naître l’ère de l’électricité, Kihachi Sakamoto se débat, rongé par méfiance et le doute. De son côté, Inako Momokawa conserve au fond du cœur l’espoir d’un avenir meilleur, tout en portant le poids des regrets liés à la mort de sa mère. Chaque jour, elle poursuit une existence simple, empreinte de foi et de recueillement.
Leurs destins finissent par se croiser, déclenchant l’étincelle d’un renouveau. Ensemble, ils s’engagent dans une quête inspirée par le Catalogue Électrique du XXe siècle, un mystérieux recueil visionnaire recelant des secrets capables de réinventer le monde…
Minoru Ota est le réalisateur du projet au sein du studio d’animation Kyoto Animation. Tatsuhiko Urahata signe le scénario et Kohei Okamura est crédité pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Hitomi Koto. Cet anime adapte le light novel Nijusseiki Denki Mokuroku, écrit par Hiro Yuki et illustré par Kazumi Ikeda, publié en août 2018 au Japon.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu
La rédaction vous recommande

L’anime The Klutzy Class Monitor and the Girl with the Short Skirt sortira en avril 2026, premiers teaser et visuel dévoilés
Lire plus »
L’anime Dragon Ball Super : The Galactic Patrol (arc Moro) en production et un remake de l’arc Beerus confirmé pour l’automne 2026
Lire plus »






