Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime THE GHOST IN THE SHELL sortira en juillet 2026, nouveau visuel et deuxième teaser

Initialement annoncé en 2024, l’anime THE GHOST IN THE SHELL, nouvelle adaptation du manga culte de Masamune Shirow, précise sa date de lancement pour juillet 2026 au Japon. Une nouvelle affiche promotionnelle ainsi qu’une bande-annonce ont également été dévoilées. En outre, il a été annoncé que les musiciens Taisei Iwasaki, Ryo Konishi et YUKI KANESAKA seraient en charge de la bande originale, avec Taisei Iwasaki à la direction des musiques.

Pour rappel, c’est le studio d’animation Science Saru (DAN DA DAN) qui produit l’animation. L’histoire sera une nouvelle fois centrée sur le major Motoko Kusanagi, en charge de lutter face aux cybercriminels qui menacent la survie de l’humanité.

Table des matières

THE GHOST IN THE SHELL : diffusion confirmée pour juillet 2026

Comme annoncé sur le site web officiel du projet, l’anime THE GHOST IN THE SHELL sortira en juillet 2026 au Japon. Sa date de sortie exacte ainsi que son diffuseur officiel en France seront précisés ultérieurement. Le format de la série (nombre total d’épisodes) n’a pas été indiqué pour le moment.

Nouvelle bande-annonce du 30/01/2026

La première vidéo promotionnelle est exclusivement composée d’images issues de l’anime lui-même, présentées pour la toute première fois. Elle permet d’entrevoir les scènes d’action et les moments dramatiques mettant en scène la protagoniste Motoko Kusanagi ainsi que les membres de la Section 9 de la sécurité publique.

Résumé et nouveau visuel

Troisième visuel pour l'anime The Ghost in the Shell.
Visuel du 30/01/2026

Aux alentours des années 2030, la société a largement été transformée par quatre guerres mondiales et par le progrès fulgurant des nouvelles technologies robotiques et des intelligences artificielles. Le monde est à présent composé d’humains améliorés, plus proches de la machine que de l’homme, modifiés par des implants cybernétiques.

Au-delà des évolutions physiques et technologiques qui ont bouleversé le quotidien des citoyens, ces changements ont aussi brusquement impacté la criminalité, qui se traduit désormais par des attaques informatiques visant à prendre le contrôle des systèmes, orchestrées par des pirates, fonctionnaires corrompus et autres opportunistes.

Pour faire face à ces nouvelles menaces d’un nouveau genre, le gouvernement japonais a ainsi mis sur pied la Section 9, une organisation clandestine composée d’agents spécialisés. Parmi eux, le major Motoko Kusanagi dirige la lutte contre le cyberterrorisme et s’assure de la stabilité de la nation. Mais chaque jour, de nouveaux dangers apparaissent aux côtés des dernières évolutions…

C’est Mokochan qui réalise le projet au studio d’animation Science Saru. EnJoe Toh signe le script, et Shuhei Handa est crédité pour le design des personnages ainsi que la direction de l’animation.

Ce nouvel anime adapte le manga Koukaku Kidoutai, écrit et dessine par Masamune Shirow, prépublié au Japon entre mars 1989 et septembre 1991 dans le magazine Young Magazine de l’éditeur Kodansha. En France, le manga est édité par Glenat.

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires