L’anime The Other World’s Books Depend on the Bean Counter sortira en janvier 2026, Teaser & Visuel
Annoncé pour la première fois fin 2024, l’anime The Other World’s Books Depend on the Bean Counter (Isekai no Sata wa Shachiku Shidai) précise sa date de diffusion pour janvier 2026 au Japon. Une première bande-annonce, un visuel ainsi que les principaux noms de l’équipe créative et de la distribution artistique ont été dévoilés. En outre, nous apprenons que c’est le studio Deen qui réalise le projet.
Ce nouveau yaoi met en scène Seiichiro, un ex-salarié propulsé par erreur dans un autre monde, où il développe peu à peu une relation avec Aresh, le séduisant commandant des chevaliers du royaume qui l’accueille.
Premier Teaser de l'anime The Other World’s Books Depend on the Bean Counter
Au Japon, l’anime The Other World’s Books Depend on the Bean Counter (Isekai no Sata wa Shachiku Shidai) sortira dès janvier 2026, parmi les nouveautés de l’hiver. Sa date exacte de lancement et son diffuseur officiel en France seront précisés ultérieurement.
Premier visuel, staff & casting
Cette première affiche promotionnelle met en scène les deux principaux personnages de la série : Aresh Indolark, le commandant des chevaliers du royaume, à gauche, et Seiichiro Kondo, comptable ordinaire transporté dans un autre monde, à droite.
Concernant le personnel créatif, c’est Shinji Ishihira qui réalise le projet au studio d’animation Deen (Sasaki et Miyano). Akira Yamada officie en tant que réalisateur adjoint et Yoshiko Nakamura signe le scénario. Maki Fujii est créditée pour le design des personnages et Megumi Ohashi compose les musiques.
Pour ce qui est de la distribution artistique, Kento Ito joue Keiichiro et Tomoaki Maeno prête sa voix à Aresh. Ils sont accompagnés de Seiichiro Yamashita dans le rôle de Norbert et Hiroki Tochi en tant que Camile.
Résumé de l'anime The Other World’s Books Depend on the Bean Counter
Seiichiro Kondo, comptable de vingt-neuf ans, est accidentellement transporté dans un autre monde. En guise de compensation, le royaume de Romany s’engage à couvrir toutes ses dépenses de vie, mais le bourreau de travail qu’il est réclame malgré tout un emploi.
Une fois intégré au département des finances royales, il secoue rapidement ses collègues paresseux. Cependant, lorsqu’il se surmène au point de risquer la mort, le séduisant commandant Aresh intervient pour le sauver, et les deux hommes développent une relation physique particulière… comme une forme de traitement médical ?!
En savoir plus sur l'anime The Other World’s Books Depend on the Bean Counter
Cet anime est adapté du light novel Isekai no Sata wa Shachiku Shidai, écrit par Wakatsu Yatsuki et illustré par Kikka Ohashi, publié depuis février 2019 par l’éditeur KADOKAWA.
En France, le manga est édité par Akata sous le titre Un comptable à la cour.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu