L’anime Tomb Raider King annoncé pour juillet 2026 avec un premier trailer et un visuel
La production de l’anime Tomb Raider King, adapté du webtoon éponyme de Sanji Jiksong, Yuns (REDICE STUDIO) et 3B2S, a été officiellement annoncée. La série sera diffusée au Japon à partir de juillet 2026. Pour l’occasion, un site officiel a été mis en ligne, révélant un premier trailer ainsi qu’un visuel promotionnel. Les principaux membres du staff créatif et le casting ont également été présentés. Le groupe sud-coréen QWER interprétera la chanson d’ouverture, intitulé « SHOW DOWN ».
Tomb Raider King suit le parcours de Seo Juheon, un pilleur de tombes parcourant le monde pour explorer d’étranges tombeaux renfermant des reliques aux pouvoirs hors du commun. Victime de la trahison de son employeur, il se retrouve aux portes de la mort, avant d’être sauvé par la « relique du corbeau ». Projeté quinze ans dans le passé, Juheon met à profit sa connaissance du futur pour entamer une quête de vengeance contre ceux qui ont bâti leur domination sur la richesse et le pouvoir…
Diffusion confirmée pour l'anime Tomb Raider King
Comme annoncé par le comité de production du projet, l’anime Tomb Raider King sera diffusé au Japon à partir de juillet 2026, parmi les nouveautés de l’été. Sa date exacte de lancement, son nombre total d’épisodes ainsi que son diffuseur officiel en France seront précisés au cours des prochaines semaines.
Premier Trailer Officiel
La réalisation de la série est confiée à Woo Seung Wook au sein du studio d’animation EEK. Il signe également le scénario, tandis que Lee Hyun Joung est en charge du character design. Ce dernier assure aussi la direction de l’animation aux côtés de Heo Hyung Jun. La direction artistique est assurée par Kang Seung Chan. La photographie est co-dirigée par Jung Joo Ri, Lee Kwan Hyeong et Song Mi Youn, tandis que les musiques sont composées par Kim Ju Young.
Côté distribution artistique, le casting réunit :
- Yoshimasa Hosoya dans le rôle de Seo Juheon
- Saori Hayami dans le rôle d’Irene Holton
- Junichi Suwabe dans le rôle de Kwon Tae-Joon
Résumé et premier visuel
En 2025, le monde est plongé dans le chaos suite à l’apparition de mystérieux tombeaux aux quatre coins du globe. Dans leurs entrailles reposent de puissants artefacts capables de conférer des pouvoirs surnaturels extraordinaires à leurs détenteurs. Très vite, des opportunistes exploitent cette manne inédite pour amasser des fortunes colossales et s’approprier une puissance qui les dépasse.
Seo Juheon, pilleur de tombes aguerri, est trahi par son employeur et se retrouve au bord de la mort lors d’un énième pillage. C’est alors qu’un étrange corbeau à quatre yeux lui accorde une seconde chance. Propulsé quinze ans dans le passé, à une époque où les artefacts demeurent encore entourés de mystère, Juheon choisit de mettre à profit ses connaissances et son sens tactique hors norme pour assouvir sa revanche…
Pour rappel, cet anime adapte le webtoon éponyme écrit par Yuns (REDICE STUDIO) et illustré par 3B2S, publié de juin 2019 à mars 2023 sur la plateforme coréenne Kakaopage. En France, le webcomic est disponible au format numérique sur la plateforme lezhin et au format papier aux éditions Pika. À l’origine, il s’agit d’un webnovel publié par Sanji Jiksong entre novembre 2016 et septembre 2018 sur la plateforme Kakaopage.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu
La rédaction vous recommande

L’anime Moi, quand je me réincarne en Slime Saison 4 sortira à partir du 3 avril 2026 sur Crunchyroll
Lire plus »







