Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Tsugai – Daemons of the Shadow Realm sortira à partir du 4 avril 2026 sur Crunchyroll

Annoncé l’été dernier pour la première fois, l’anime Tsugai – Daemons of the Shadow Realm, basé sur le manga Yomi no Tsugai de la mangaka Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist), a fixé sa date de sortie au 4 avril 2026. Comme indiqué précédemment, c’est Crunchyroll qui proposera la série en France en simulcast. En parallèle, nous apprenons que celle-ci bénéficiera de deux cours consécutifs.

Sur le site web officiel du projet, un premier trailer principal ainsi qu’un nouveau visuel ont également été dévoilés. Enfin, les artistes en charge des génériques ont eux aussi été présentés, et quatre comédiens supplémentaires ont intégrés la distribution artistique.

Table des matières

Date de sortie de l'anime Tsugai : Daemons of the Shadow Realm

En France, l’anime Tsugai – Daemons of the Shadow Realm (Yomi no Tsugai) sera diffusé à partir du samedi 4 avril 2026 sur Crunchyroll, en streaming VOSTFR. Prévue pour deux cours consécutifs, la série bénéficiera d’une diffusion ininterrompue entre avril et septembre 2026. Elle comptera environ 24 épisodes, avec un nouvel épisode mis en ligne chaque semaine, le samedi.

Trailer Officiel

La bande-annonce ci-dessus propose des extraits des génériques de la série. À partir de 58 secondes, on peut entendre un aperçu de l’opening « Tobu Toki », interprété par le musicien Vaundy. L’ending « Tobou yo », interprété par le chanteur yama, est quant à lui utilisé à partir de 1 minute et 30 secondes.

Nouveau visuel et casting supplémentaire

Cette nouvelle affiche promotionnelle met en scène les principaux personnages de la série, avec au premier plan Yuru (à gauche) et Asa (à droite). Concernant le casting, les quatre comédiens suivants ont été annoncés :

  • Rikiya Koyama, dans le rôle de Migi
  • Takako Honda, dans le rôle de Hidari
  • Miyuri Shimabukuro, dans le rôle de Hana
  • Jun’ichi Suwabe, dans le rôle de Jin Kagemori

Résumé de l'anime Tsugai : Daemons of the Shadow Realm

Au cœur d’un village isolé dans les montagnes, Yuru et sa jumelle Asa vivent séparés par un destin qu’ils ne contrôlent pas. Lui parcourt la forêt pour nourrir les siens, tandis qu’elle est recluse depuis sa naissance pour un rituel divin dont nul ne saisit vraiment le sens. Mais lorsque d’étranges créatures de métal attaquent soudainement le village, leur quotidien vole en éclats.

Traqué, Yuru découvre le cadavre de sa sœur et se retrouve face à une inconnue qui prétend être la véritable Asa. Alors que tout semble perdu, un homme nommé Dera le sauve in extremis et l’éveille à un pouvoir insoupçonné. Yuru invoque alors deux démons, dont l’existence pourrait bien révéler toute la vérité derrière ces événements chaotiques…

Cet anime adapte le manga Yomi no Tsugai, écrit et dessiné par Hiromu Arakawa, prépublié à partir de décembre 2021 dans le magazine Shonen Gangan de l’éditeur Square Enix. En France, le manga est édité par Kurokawa.

C’est Masahiro Ando qui réalise le projet au studio d’animation Bones Film. Noboru Takagi signe la composition scénaristique, tandis que Nobuhiro Arai est crédité pour le design des personnages et la direction de l’animation. Les musiques sont composées par Kenichiro Suehiro. Kensho Ono prête sa voix à Yuru et Yume Miyamoto incarne Asa. Yuichi Nakamura et Misaki Kuno sont quant à eux crédités pour les rôles de Dera et Gabu-chan.

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires