Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le film Housenka sortira à l’automne 2025 au Japon et aura une avant-première lors du Festival d’Annecy

La diffusion du film d’animation original Housenka (The Last Blossom) a été officiellement confirmée pour l’automne 2025 au Japon. Sur le site officiel du projet, deux affiches promotionnelles, une première bande-annonce et des informations concernant le personnel créatif ainsi que le casting ont été partagées.

Ce long-métrage dramatique raconte l’histoire d’un homme âgé, condamné à la prison à perpétuité. Alors qu’il s’apprête à mourir seul dans sa cellule, une fleur douée de parole engage la conversation avec lui, évoquant notamment la misère de son existence. Au fil de leurs échanges, le vieil homme se met peu à peu à repenser à son passé…

Table des matières

Premier Teaser du film Housenka

Au Japon, le film d’animation Housenka (The Last Blossom) sera diffusé au cours de l’automne 2025. Sa date exacte de sortie et les informations concernant sa diffusion en France seront précisées ultérieurement.

Une avant-première prévue lors du Festival d'Annecy 2025

Réalisé par Baku Kinoshita selon une idée de Kazuya Konomoto, les créateurs de la série à succès ODD TAXI, le film Housenka a notamment été sélectionné en compétition officielle du Festival du Film d’Animation d’Annecy 2025. Il bénéficiera ainsi d’une projection en avant-première au cours de l’événement, qui se tiendra du 8 au 14 juin 2025.

Résumé du film Housenka

Automne 2023. Akutsu, un détenu âgé purgeant une peine de réclusion à perpétuité, est sur le point de mourir seul dans sa cellule. Une fleur dotée de parole lui assène : « Quelle vie pourrie tu as eue. ». Au fil de leur conversation, Akutsu commence à replonger dans son passé.

Été 1986. Akutsu vit avec Nana, une femme six ans plus jeune, et son fils, Kensuke, dans un appartement délabré. Leur quotidien est marqué par la précarité, mais aussi par des instants de bonheur. Cependant, hanté par ses propres démons et accablé par un passé trouble, Akutsu lutte pour trouver un sens à son existence.

Alors que les jours passent, des tensions émergent, révélant des fissures profondes dans leur fragile équilibre. Jusqu’au jour où un événement irréversible vient bouleverser leur destin.

Premiers visuels, staff et casting du film Housenka

C’est Baku Kinoshita qui réalise le projet au sein du studio d’animation CLAP. Kazuya Konomoto signe le script et Ayumi Sato officie à la direction artistique. Les musiques sont composées par cero, Shohei Takagi, Yu Arauchi et Tsubasa Hashimoto. Koji Kasamatsu occupe le poste de directeur du son, Takumi Hoshina est crédité au compositing.

Concernant le casting, les comédiens Kaoru Kobayashi, Junki Tozuka, Hikari Mitsushima, Yoshiko Miyazaki et Pierre Taki ont été confirmés, bien que leurs rôles respectifs n’aient pas été précisés.

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires