Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le film Made in Abyss : Mezameru Shinpi sortira à l’automne 2026 et s’offre une première bande-annonce

Premier volet d’une nouvelle série cinématographique, le film Made in Abyss : Mezameru Shinpi (Made in Abyss : Awakening Mystery) a confirmé sa sortie pour l’automne 2026 dans les salles japonaises. À cette occasion, le site web officiel du projet a également mis en ligne une première bande-annonce et dévoilé les principaux membres de l’équipe créative du long-métrage.

Annoncé pour la première fois en août dernier, ce nouveau film Made in Abyss s’inscrira dans la continuité directe de la deuxième saison de la série animée, diffusée entre juillet et septembre 2022. Il marquera le début d’une saga composée de plusieurs films destinés à poursuivre l’histoire principale. L’intrigue suivra Riko et ses compagnons quelque temps après les événements survenus dans la cité du non-retour, située au sixième niveau de l’Abysse.

Table des matières

Bande-annonce du film Made in Abyss : Mezameru Shinpi

Au Japon, la diffusion du film Made in Abyss : Mezameru Shinpi est prévue pour l’automne 2026 au cinéma. Sa date de sortie précise sera indiquée ultérieurement. Pour le moment, aucune information n’a été communiquée concernant sa projection en France.

Résumé du film et plus d'informations

Concernant son scénario, le film Made in Abyss : Mezameru Shinpi reprend les événements de l’anime juste après la conclusion de la saison 2. Après avoir aidé Faputa à accomplir sa destinée, Riko, Legu et Nanatchy l’invitent à se joindre à eux avant de s’enfoncer ensemble vers le septième niveau des profondeurs : le Maelström final. Dernier niveau connu de l’Abysse, ce territoire alimente de nombreuses rumeurs, transmises oralement par les derniers explorateurs porteurs du Sifflet Blanc…

Premier visuel du film Made in Abyss : Awakening Mystery.
Premier visuel

Le film est réalisé par Masayuki Kojima au sein du studio d’animation Kinema Citrus. Le scénario est confié à Hideyuki Kurata, tandis que Yuka Kuroda et Kazuchika Kise assurent le design des personnages. La direction artistique est supervisée par Osamu Masuyama, Teru Sekiguchi et Asaki Nakamura, avec Tsunetaka Ema à la direction de la photographie. Les musiques sont de nouveau composées par Kevin Penkin.

La distribution vocale des personnages principaux demeure inchangée. Miyu Tomita reprend son rôle de Riko, accompagnée de Mariya Ise dans le rôle de Legu. Shiori Izawa interprète Nanatchy, tandis que Misaki Kuno prête sa voix à Faputa.

Cet anime est basé sur le manga Made in Abyss, écrit et dessiné par Akihito Tsukushi, prépublié à partir d’octobre 2012 dans le magazine Web Comic Gamma de l’éditeur Takeshobo. En France, le manga est édité par Ototo, tandis que le film Made in Abyss : L’aurore de l’âme des profondeurs et la deuxième saison de l’anime sont disponibles sur Crunchyroll. La première saison est indisponible légalement en France à ce jour.

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires