Le film Miss Kobayashi’s Dragon Maid : Une dragonne en manque d’amour sortira les 1er et 2 mars 2026 en France au cinéma
Le diffuseur Crunchyroll et Sony Pictures Entertainment ont annoncé la date de sortie en France au cinéma du film d’animation très attendu Miss Kobayashi’s Dragon Maid : une dragonne en manque d’amour (Kobayashi-san Chi no Maid Dragon : Samishigariya no Ryu). Sorti l’été dernier au Japon, ce long-métrage, qui fait directement suite à la deuxième saison de la série animée éponyme, sortira dans l’Hexagone uniquement les 1er et 2 mars 2026.
Pour rappel, son scénario est essentiellement centré sur Kanna Kamui, l’enfant-dragon, qui se retrouve confrontée à un dilemme majeur, devant faire un choix impossible entre sa famille humaine et sa famille biologique.
Une date de sortie en France pour le film Miss Kobayashi’s Dragon Maid
Crunchyroll l’a annoncé sur ses réseaux sociaux et son site internet, le diffuseur spécialisé dans l’animation japonaise proposera le film Miss Kobayashi’s Dragon Maid : une dragonne en manque d’amour au cinéma en France les dimanche 1er et lundi 2 mars 2026. Le long-métrage sera proposé en version originale sous-titrée et ne sera disponible que pendant deux jours seulement. Il faudra donc bien penser à réserver votre séance pour ne pas le manquer.
Bande-annonce officielle
Résumé du film
Rien ne laissait présager qu’un matin ordinaire chez Kobayashi tournerait à l’invasion draconique. Kimun Kamui, guerrier redouté et père de Kanna, surgit sans prévenir au domicile de Kobayashi, avec la ferme intention de ramener sa fille dans le monde des dragons. Mais derrière son discours paternaliste, une tension guerrière plane dans l’air.
Préoccupées, Kobayashi et Thor décident de franchir le seuil entre les mondes pour percer les véritables intentions du visiteur. De l’autre côté, un climat sombre s’installe : les tambours de la guerre résonnent déjà, annonçant un conflit d’une ampleur inédite…
La réalisation du film a été confiée à Tatsuya Ishihara au sein du studio Kyoto Animation. La composition scénaristique est assurée par Yasuhiro Takemoto, tandis que le scénario est signé Yuka Yamada. Miku Kadowaki occupe un double rôle en tant que character designer et directrice de l’animation. Les musiques sont composées par Masumi Ito. Le groupe japonais Fhána interprète la chanson d’ouverture « Namida no Parade », tandis que la chanteuse Sachiko Kobayashi prête sa voix au thème de fin « Bokutachi no Hibi ».
Du côté du casting, Maria Naganawa incarne Kanna, Mutsumi Tamura interprète Miss Kobayashi et Yuki Kuwahara prête sa voix à Tohru.
Ce long-métrage est basé sur le manga Kobayashi-san Chi no Maid Dragon, écrit et dessiné par Cool Kyoushinsha, prépublié depuis mai 2013 au Japon dans le magazine Monthly Action de l’éditeur Futabasha. En France, l’intégralité de la série animée est disponible sur Crunchyroll et le manga est édité par Noeve Grafx.
Source : communiqué de presse Crunchyroll
©coolkyousinnjya, Futabasha / Dragon Maid Committee
La rédaction vous recommande

L’anime Dragon Ball Super : The Galactic Patrol (arc Moro) en production et un remake de l’arc Beerus confirmé pour l’automne 2026
Lire plus »







