Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le film MOBILE SUIT GUNDAM HATHAWAY 2 sortira à l’hiver 2026 au Japon, Premier Teaser

Intitulé MOBILE SUIT GUNDAM HATHAWAY 2 : The Sorcery of Nymph Circe (Kidou Senshi Gundam – Senkou no Hathaway 2 : Circe no Majo), le deuxième film de la trilogie Mobile Suit Gundam Hathaway sortira à l’hiver 2026 dans les cinémas japonais. Sur le site officiel de la franchise, une première bande-annonce a été partagée.

Ce nouveau projet fait directement suite aux évènements du film Mobile Suit Gundam : L’éclat de Hathaway, diffusé en 2021 au Japon et disponible en France sur Netflix. Ce dernier avait notamment été salué par la critique pour la beauté saisissante de ses visuels, la force émotionnelle de son drame humain centré sur le protagoniste Hathaway, ainsi que pour sa représentation réaliste de la guerre et des conflits armés.

Table des matières

Premier Teaser du film MOBILE SUIT GUNDAM HATHAWAY 2

Au Japon, le film MOBILE SUIT GUNDAM HATHAWAY 2 : The Sorcery of Nymph Circe (Kidou Senshi Gundam – Senkou no Hathaway 2 : Circe no Majo) sortira au cours de l’hiver 2026. Sa date précise de sortie et les informations concernant sa distribution internationale seront partagées ultérieurement.

Résumé du film MOBILE SUIT GUNDAM HATHAWAY

Face à l’effondrement écologique provoqué par une Fédération Terrienne toujours plus autoritaire, une politique brutale s’installe : les civils sont désormais arrachés à leur foyer pour être envoyés de force dans l’espace, dans le cadre d’une vaste opération de répression nommée sans détours « chasse à l’homme ».

En réaction, un mouvement clandestin baptisé Mafty se lève. À sa tête, Noa Hathaway, vétéran aguerri d’un conflit passé, choisit la voie de la résistance armée en s’attaquant directement aux figures de pouvoir de la Fédération. Mais tout bascule le jour où Hathaway se retrouve face à Kenneth Sleg, colonel loyaliste chargé d’écraser la rébellion, et à Gigi Andalucia, une jeune femme à l’histoire trouble.

Dans ce jeu d’alliances incertaines et de convictions opposées, le fragile équilibre du monde pourrait bien tenir à cette rencontre inattendue.

Informations complémentaires

Annoncée dans le cadre du projet « UC NexT 0100 », la trilogie MOBILE SUIT GUNDAM HATHAWAY est basée sur le roman Kidou Senshi Gundam : Senkou no Hathaway de Yoshiyuki Tomino, publié de février 1989 à avril 1990 par l’éditeur KADOKAWA.

Distribution

  • Hathaway Noa : Kensho Ono
  • Gigi Andalucia : Reina Ueda
  • Kenneth Sleg : Junichi Suwabe
  • Lane Aim : Soma Saito

Production

  • Œuvre originale : Yoshiyuki Tomino / Hajime Yatate
  • Réalisation : Shukou Murase
  • Scénario : Yasuyuki Muto
  • Character design : pablo uchida, Naoyuki Onda, Shigeki Kuhara
  • Character design originaux : Haruhiko Mikimoto
  • Mechanical design : Hajime Katoki, Kimitoshi Yamane, Seiichi Nakatani, Nobuhiko Genma
  • Mechanical design originaux : Yasuhiro Moriki, Kazumi Fujita
  • Musiques : Hiroyuki Sawano

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires