Le film Netflix Kaguya, Princesse Cosmique s’offre un nouveau trailer et un troisième visuel
Un nouveau trailer a été dévoilé pour le film Kaguya, Princesse Cosmique (Chou Kaguya-hime / Cosmic Princess Kaguya), attendu sur Netflix a partir du 22 janvier prochain. En parallele, un troisieme visuel a été dévoilé sur le site web officiel du projet. Plusieurs nouveaux comédiens ont aussi rejoint la distribution artistique.
Nouveau Trailer du film Kaguya, Princesse Cosmique
La bande-annonce ci-dessus utilise des extraits de la chanson thème « Ex-Otogibanashi », interprétée par la chanteuse et comédienne Saori Hayami, qui prête sa voix a Yachiyo Runami dans le film, ainsi que sur la chanson originale « Shunkan, Symphony », interprétée par Yuko Natsuyoshi, la voix de Kaguya.
Pour rappel, en France, le film Kaguya, Princesse Cosmique sortira le 22 janvier 2026 en exclusivité sur Netflix.
Nouveau visuel et comédiens supplémentaires
Cette nouvelle affiche met en scene Kaguya et Iroha dans le monde réel. Au centre d’une pièce en désordre se trouvent un moniteur et un micro, laissant entrevoir l’environnement de diffusion de Kaguya, active en tant que streameuse. Sur l’écran du moniteur apparait Kaguya telle qu’elle existe dans le monde virtuel Tsukuyomi.
Concernant la distribution artistique, les comédiens suivants ont été annoncés :
- Miyu Irino, dans le rôle de Akira Mikado
- Yuma Uchida, dans le rôle de Rai Komazawa
- Yoshitsugu Matsuoka, dans le rôle de Noi Komazawa
- Yoshino Aoyama, dans le rôle de Roka Ayatsumugi
- Konomi Kohara, dans le rôle de Mami Isayama
- Fairouz Ai, dans le rôle de Okako Chuken
- Natsuki Hanae, dans le rôle de Koto Okkoteru
Résumé du film Kaguya, Princesse Cosmique
Dans un futur proche, Iroha Sakayori tente de concilier ses études dans un lycée prestigieux avec un emploi à mi-temps qui lui laisse peu de répit. Ses rares instants de détente, elle les passe à suivre les streams de Yachiyo Runami, figure incontournable de la plateforme immersive « Tsukuyomi ».
Tout bascule lorsque Iroha découvre un bébé niché dans le creux d’un mystérieux poteau iridescent. Baptisée Kaguya, l’enfant grandit à vue d’œil jusqu’à atteindre l’âge d’Iroha, révélant rapidement un caractère pour le moins égoïste.
À la demande insistante de Kaguya, Iroha accepte de l’aider à débuter ses activités de streameuse dans l’univers de Tsukuyomi. Tandis qu’Iroha compose les musiques, Kaguya chante en direct, et une complicité fragile se tisse entre elles. Ce qu’elles ignorent, c’est qu’une présence tapie dans l’ombre les observe, déterminée à ramener Kaguya sur la lune.
Pour rappel, ce long-métrage est un projet original Netflix inspiré du conte japonais classique Le Coupeur de bambou.
Shingo Yamashita en assure la réalisation pour les studios Colorido et Chromato. Il co-signe le script avec Saeri Natsuo. Hechima et Akihiro Nagae sont crédités pour le design des personnages, tandis que Conisch compose les musiques. Les artistes ryo (supercell), kz (livetune), 40mP, HoneyWorks, Aqu3ra et yuigot interprètent plusieurs chansons présentes dans le film. Yuko Natsuyoshi et Anna Nagase pretent respectivement leurs voix aux protagonistes Kaguya et Iroha.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu
La rédaction vous recommande









