Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le manga Kagurabachi de Takeru Hokazono arrive en France aux éditions Kana

C’est à l’occasion de Japan Expo 2024 que les éditions Kana ont annoncé la parution prochaine en France du manga Kagurabachi (カグラバチ) de Takeru Hokazono, avec d’ores et déjà une date de sortie pour son premier volume fixée au 14 février 2025.

Prépublié au Japon depuis septembre 2023 au sein du magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha, le titre compte trois tomes reliés à ce jour dans sa version d’origine, et sa publication est toujours en cours. En parallèle de sa prépublication papier, Kagurabachi est également publié numériquement chaque semaine sur l’application Manga Plus.

Kagurabachi : un phénomène international avant même son lancement

Événement sans précédent, le manga Kagurabachi a connu un lancement explosif à l’international, réussissant à séduire avant même la sortie de son premier chapitre. Grâce à un simple synopsis et quelques illustrations du protagoniste Chihiro Rokuhira, la série a rapidement captivé les lecteurs, qui l’ont immédiatement qualifiée, sous le ton de la plaisanterie, de « futur grand shonen » du Weekly Shonen Jump.

Toutefois, ce qui n’était au départ qu’un mème, dû à la ressemblance du héros avec ceux des autres shonen classiques, s’est vite transformé en un véritable phénomène. Dès la publication du premier chapitre, Kagurabachi s’est hissé dans le top 20 de l’application Manga Plus. La série a même atteint la première place du classement avec la sortie de son sixième chapitre, détrônant ainsi le mastodonte One Piece d’Eiichiro Oda.

Takeru Hokazono : jeune auteur talentueux

Alors même qu’il a commencé sa carrière artistique pendant la pandémie de COVID-19, Takeru Hokazono s’est rapidement fait connaître en remportant, à seulement 19 ans, le prestigieux prix Tezuka. Passionné par le cinéma et les jeux vidéo, Hokazono est un grand fan de John Wick et des films de Quentin Tarantino.

Son manga, Kagurabachi, a été publié dans le Weekly Shonen Jump le 19 septembre 2023, aux côtés de célèbres séries comme One Piece et My Hero Academia. Kohei Horikoshi, auteur de My Hero Academia, a même recommandé Kagurabachi lors de la sortie de son premier volume.

©Takeru Hokazono / Shueisha
©Takeru Hokazono / Shueisha
©Takeru Hokazono / Shueisha

Une intrigue captivante et empreinte de mystère

Le synopsis de Kagurabachi plante un décor sombre et intense : un sabre ne doit servir qu’à punir le mal et à protéger les faibles… Aspirant forgeron, Chihiro Rokuhira travaille chaque jour aux côtés de son père, espérant lui aussi fabriquer des lames dignes de ce nom un jour.

De nature taciturne, il est tout l’opposé de son paternel, un homme qui a toujours le mot pour rire. Ils avaient tout pour vivre heureux… jusqu’à une terrible tragédie. Désormais, leur belle relation est tachée de sang, et leur bonheur est à jamais perdu. Consumé par la haine, Chihiro est aujourd’hui animé par une détermination sans faille.

Kagurabachi : une date de sortie pour le manga en France, et une publication en simultrad à venir

En parallèle de sa date de sortie en France programmée pour le 14 février 2025 au format papier, les éditions Kana ont également annoncé que le manga Kagurabachi bénéficiera d’une publication gratuite en simultrad sur Manga Plus. Le titre entamera ainsi sa publication numérique en français dès ce dimanche 14 juillet 2024 à 17 h 00, avec ses trois premiers chapitres. Par la suite, sa parution se poursuivra selon le planning suivant :

  • Le 18 août 2024 : chapitres 4 à 32
  • Le 15 septembre 2024 : chapitres 33 à 50
  • Au-delà : un nouveau chapitre par semaine


Le lancement de Kagurabachi en France se positionne donc comme un évènement majeur pour l’éditeur et les fans de la série, qui pourront prochainement retrouver le titre en librairie dans la collection Dark Kana !

Source : Kana

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires