Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Netflix et le studio MAPPA concluent un partenariat stratégique mondial

La plateforme de streaming Netflix et le studio d’animation MAPPA ont annoncé, ce mercredi 21 janvier 2026, la signature d’un partenariat stratégique mondial, avec plusieurs nouveaux projets d’animes actuellement en cours de développement. Cette collaboration intervient alors que le studio MAPPA s’impose un peu plus chaque jour comme un acteur incontournable de l’animation japonaise, et que plus de la moitié des abonnés de Netflix dans le monde regardent des animes.

Table des matières

De nouveaux animes du studio MAPPA arriveront bientôt en exclusivité sur Netflix

Après s’être illustré par le développement interne de grandes licences comme Chainsaw Man et JUJUTSU KAISEN, ayant contribué à l’expansion internationale des animes japonais tout en ouvrant la voie à de nouveaux modèles économiques, MAPPA poursuit le déploiement de sa vision globale de l’animation à travers ce partenariat avec Netflix.

Cette collaboration permettra au studio de diffuser ses œuvres en temps réel dans plus de 190 pays et régions, tout en permettant le lancement de projets conçus dès leur origine pour le marché mondial, de l’écriture des histoires jusqu’au développement de produits dérivés. Plusieurs nouveaux animes sont déjà en phase de planification, de développement et de production, avec une diffusion exclusive mondiale prévue sur Netflix prochainement.

À l’occasion de cette annonce, Netflix a également mis en ligne une page spéciale regroupant l’ensemble des œuvres du studio MAPPA disponibles sur la plateforme.

Commentaires de Manabu Otsuka et Kazutaka Sakamoto

Pour Manabu Otsuka (PDG de MAPPA), ce partenariat s’inscrit dans la volonté du studio de rester indépendant, tout en prenant pleinement part aux enjeux créatifs et économiques d’un marché international :

« Jusqu’à présent, nous avons mené diverses initiatives avec Netflix, mais ce renforcement du partenariat s’inscrit dans la vision que MAPPA défend depuis longtemps comme l’un de ses principes fondateurs : être un studio indépendant, aussi bien sur le plan créatif que commercial. Les studios d’animation japonais doivent désormais adopter une perspective globale, comprendre les attentes du public international et assumer un rôle moteur et responsable à chaque étape, depuis le développement des projets jusqu’à leur diffusion finale auprès des spectateurs, sans oublier les activités commerciales associées. »

De son côté, Kazutaka Sakamoto (vice-président du département contenus de Netflix) souligne l’importance de soutenir l’audace des créateurs et de leur offrir une portée mondiale à la hauteur de leurs ambitions :

« Chez Netflix, nous souhaitons également faire parvenir les animes japonais aux fans du monde entier dans les meilleures conditions possibles, afin qu’ils puissent en profiter pleinement. Pour cela, il est essentiel de soutenir sans réserve la passion et l’esprit d’initiative des créateurs. Développer de nouvelles histoires, explorer de nouveaux modes d’expression et transmettre directement aux spectateurs du monde entier surprise et émotion : c’est vers cet avenir que nous sommes impatients d’avancer aux côtés de MAPPA. »

Source : natalie.mu

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires