Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Akane-banashi sortira en avril 2026, premier trailer et nouveau visuel

Annoncé l’été dernier pour la première fois, l’anime Akane-banashi précise aujourd’hui sa diffusion pour avril 2026 au Japon. Sur le site web officiel du projet, une nouvelle bande-annonce et un deuxième visuel ont été dévoilés. De plus, cinq comédiens supplémentaires ont été ajoutés à la distribution artistique. Comme indiqué précédemment, c’est le studio ZEXCS qui réalise le projet.

La série met en scène Akane Osaki, la fille d’un talentueux conteur de Rakugo. Depuis son plus jeune âge, Akane est fascinée par l’art de son père, jusqu’au jour où ce dernier est injustement exclu de la discipline. Elle décide alors de laver son honneur en devenant à son tour rakugoka.

Table des matières

Premier trailer de l'anime Akane-banashi

Au Japon, l’anime Akane-banashi sortira en avril 2026, parmi les nouveautés du printemps. Sa date de sortie précise et son diffuseur officiel en France seront précisés ultérieurement.

Nouveau visuel et casting supplémentaire

Concernant la distribution artistique, les comédiens Jun Fukuyama, Nobunaga Shimazaki, Chiaki Kobayashi, Yohei Azakami et Seiichiro Yamashita ont été annoncés pour les rôles de Shinta, Maikeru, Koguma, Kyoji et Guriko Arakawa. Ils rejoignent Anna Nagase, Takuya Eguchi et Rie Takahashi, précédemment confirmés pour les rôles d’Akane Osaki, Nerima Yakarashi et Hikaru Kouragi.

Résumé de l'anime Akane-banashi

Depuis son enfance, Akane Osaki voue une profonde admiration à son père, Toru, virtuose du rakugo capable de captiver un auditoire avec pour seuls accessoires un éventail et un simple carré de tissu. Alors que ce dernier s’apprête à franchir l’ultime étape pour obtenir le titre tant convoité de maître, sa prestation éblouissante est brutalement sanctionnée par une exclusion à vie, prononcée par l’inflexible Issho Arakawa, figure incontestée et respectée de la discipline.

Ce verdict implacable réduit à néant les rêves de Toru, mais enflamme aussitôt la détermination d’Akane, bien décidée à laver l’honneur de son père. Prête à s’imposer dans cet univers exigeant où le travail fait force de loi, la jeune fille se lance à son tour sur les planches, avec l’espoir de percer le mystère derrière cette injuste sanction.

Premier visuel de l'anime Akane-banashi.
Premier visuel

L’anime Akane-banashi adapte le manga éponyme écrit par Yuki Suenaga et dessiné par Takamasa Moue, prépublié à partir de février 2022 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha. En France, le manga est édité par Ki-oon.

C’est Ayumu Watanabe qui réalise le projet au studio d’animation ZEXCS. Yu Harima est le réalisateur adjoint et Michihiro Tsuchiya signe la composition scénaristique. Kii Tanaka est crédité pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Akio Izutsu.

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires