Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Anne Shirley, remake de l’anime Anne et la Maison aux Pignons Verts sorti en 1979, annoncé pour avril 2025

La production d’un remake pour l’anime Anne et la Maison aux Pignons Verts (Akage no Anne / Anne of Green Gables), intitulé Anne Shirley, a été confirmée avec une diffusion prévue pour avril 2025 au Japon. Cette nouvelle adaptation sera réalisée par le studio d’animation The Answer Studio.

Pour le moment, les membres de son personnel créatif et sa distribution artistique n’ont pas encore été dévoilés. À l’occasion de cette annonce, quatre premières images promotionnelles ont été partagées.

Synopsis et premières images de l'anime Anne Shirley

Afin de les assister dans leurs nombreux travaux quotidiens à la ferme, Miss Marilla Cuthbert et Mr. Matthew Cuthbert, frère et sœur d’un âge avancé résidant à Avonlea, sur l’Île-du-Prince-Édouard, prennent la décision d’adopter un jeune garçon à l’orphelinat.

Cependant, suite à plusieurs quiproquos, c’est finalement Anne Shirley, une fillette tout juste âgée de 11 ans, dotée d’une imagination débordante et d’un tempérament impulsif, qui se retrouve sous leur toit ! Toujours très enthousiaste, Anne n’apprécie guère son prénom, pas plus que son teint pâle, sa chevelure flamboyante et ses taches de rousseur.

Mais qu’à cela ne tienne ! À la ferme des Cuthbert, la jeune fille trouve une grande joie de vivre, s’adapte rapidement et commence peu à peu à s’épanouir dans ce nouvel environnement qu’est l’Île-du-Prince-Édouard…

Une nouvelle adaptation du classique de Lucy Maud Montgomery

L’anime Anne Shirley s’impose comme une relecture moderne du roman intemporel Anne et la Maison aux Pignons Verts, signé en 1908 par la romancière canadienne Lucy Maud Montgomery. Ce chef-d’œuvre littéraire a traversé les époques et les frontières, trouvant au Japon un écho particulier avec une première adaptation télévisée en 1979 par le studio Nippon Animation. En 50 épisodes, la série, orchestrée par Isao Takahata (Le Tombeau des Lucioles), s’est inscrite dans l’histoire de l’animation japonaise par sa finesse si particulière.

Trente ans plus tard, en 2009, cet univers s’enrichissait d’un préquel, Konnichiwa Anne : Before Green Gables, qui s’attardait sur les jeunes années de l’héroïne, confirmant l’attachement du public pour cette figure littéraire. Divers projets annexes, comme des épisodes spéciaux et un film récapitulatif, sont également venus étoffer cette œuvre.

Parallèlement à l’animation, Anne et la Maison aux Pignons Verts a inspiré en 1997 une adaptation en manga. Ce projet, porté par Yumiko Igarashi, a donné naissance à une série en trois volumes, éditée en France par Isan Manga dans un format en deux tomes.

Informations complémentaires

  • Genre : Shojo, tranche de vie, drame, historique
  • Date de sortie : avril 2025
  • Diffuseur streaming VOSTFR : à venir
  • Nombre d’épisodes : à venir
  • Studio d’animation : The Answer Studio

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires