Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Beryl : From Old Country Bumpkin to Master Swordsman Saison 2 sortira en juillet 2026

Sa production avait été confirmée à la fin du printemps dernier, la saison 2 de l’anime Beryl : From Old Country Bumpkin to Master Swordsman (Katainaka no Ossan, Kensei ni Naru) précise sa date de lancement à juillet 2026 au Japon. Sa première saison avait été diffusée en France sur Prime Video entre avril et juin derniers, avec 12 épisodes au total. Le 28 janvier 2026, une première bande-annonce et un visuel ont été dévoilés.

Pour rappel, cette série de fantasy raconte l’histoire de Beryl Gardinant, un épéiste d’exception qui exerçait comme maître d’armes dans une région rurale isolée avant de prendre sa retraite. Appelé en ville pour devenir instructeur spécial d’un ordre de chevaliers, il y retrouve d’anciens élèves et fait face à de nouveaux adversaires redoutables…

Table des matières

Diffusion confirmée pour juillet 2026

Comme indiqué sur le site web officiel du projet, la saison 2 de l’anime Beryl : From Old Country Bumpkin to Master Swordsman sortira en juillet 2026 au Japon, parmi les nouveautés de l’été. Sa date de sortie exacte sera communiquée ultérieurement. Concernant la France, tout comme la saison 1, cette suite devrait être disponible en simulcast sur la plateforme de streaming Prime Video. Cette information doit toutefois encore être confirmée.

Bande-annonce de l'anime From Old Country Bumpkin Saison 2

C’est Kazumi Akio qui réalise la saison 2 au sein des studios d’animation Passione et Hayabusa Film. Nozomu Koga et Masaru Kawashima assurent les postes de réalisateurs adjoints, tandis que Kunihiko Okada signe la composition scénaristique. Satsuki Hayasaka est crédité pour le design des personnages et la direction de l’animation. Les musiques sont composées par Yasuharu Takanashi.

Côté casting, les principaux comédiens de la saison 1 font leur retour pour cette suite, avec notamment Hiroaki Hirata dans le rôle de Beryl Gardennant. Naoya Uchida rejoint la distribution en incarnant Moldea Gardennant.

Premier visuel et résumé saison 2

Désormais instructeur spécial de l’ordre des chevaliers, Beryl Gardennant commence peu à peu à s’habituer à sa vie dans la capitale. C’est alors que l’imprévisible Lucy revient frapper à sa porte, accompagnée de Ficelle, une puissante mage récemment nommée professeure à l’institut. Très vite, un problème se pose : son aptitude à l’enseignement frôle le néant !

Chargé de lui prêter main-forte face à une classe chaotique, Beryl doute de sa légitimité. Que pourrait bien transmettre un vieux sabreur sans affinité magique à de jeunes mages prometteurs ? Pourtant, en découvrant le désordre qui règne en salle de cours, il comprend qu’il n’a pas le luxe de reculer. Sa discipline, son expérience et sa rigueur suffiront-elles à ramener un semblant d’ordre ?

Premier visuel de l'anime From Old Country Bumpkin Saison 2.
Premier visuel saison 2

Cet anime est adapté du light novel Katainaka no Ossan, Kensei ni Naru, écrit par Shigeru Sagazaki et illustré par Tetsuhiro Nabeshima, publié au Japon par Square Enix depuis avril 2021. L’œuvre originale connait aussi une adaptation en manga dessinée par Kazuki Satou, prépubliée à partir d’août 2021 dans le magazine Young Champion de l’éditeur Akita Shoten. En France, la première saison de la série animée est disponible sur Prime Video, tandis que le manga est édité par nobi nobi !.

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires