L’anime Blue Box (Ao no Hako) présente son Trailer Principal, avec un extrait de ses Génériques
Le premier trailer principal de l’anime Blue Box (Ao no Hako), adapté du manga éponyme de Miura Koji, a été présenté ce samedi sur le site officiel du projet. Attendue pour le 3 octobre prochain à la télévision japonaise, la série sera proposée en simulcast à l’international, et donc en France, sur la plateforme de streaming Netflix.
En parallèle, une nouvelle affiche promotionnelle a aussi été mise en ligne, et de nouvelles informations concernant les génériques et le personnel créatif ont également été partagées.
Trailer principal de l'anime Blue Box (Ao no Hako)
La bande-annonce ci-dessus offre un premier aperçu des génériques de la série, la chanson « Same Blue », interprétée par le groupe Official HIGE DANdism pour l’opening, et la chanson « Teenage Blue », interprétée par le musicien Eve pour l’ending.
En ce qui concerne le staff, plusieurs nouveaux noms ont été annoncés :
- Conception des couleurs : Narumi Konno
- Direction artistique : Onoo Fujii
- Direction de la photographie : Yuki Kawashita
- Montage : Yoshihiro Kasahara
- Direction sonore : Jin Aketagawa
- Musiques : Takashi Omama
- Conseiller créatif : Shingo Mogi
Blue Box : Netflix diffusera l'anime avec une semaine d'avance
En plus du trailer principal, il a aussi été annoncé que l’anime Blue Box bénéficierait d’une diffusion plus rapide sur Netflix par rapport à la télévision japonaise, avec une semaine d’avance sur la sortie des épisodes. La série débutera sur la plateforme de streaming avec ses deux premiers épisodes en simultané le 3 octobre, et conservera cette avance par la suite.
Lire aussi : la liste complète des animes de l’automne 2024
Synopsis de l'anime Blue Box
Taiki Inomata est en troisième année de collège à l’Académie Eimei, un établissement qui accueille aussi bien des collégiens que des lycéens souhaitant intégrer un parcours sportif. Plutôt doué en badminton, le jeune homme est parvenu à intégrer l’équipe du lycée et se rend tous les jours à l’entraînement, aussitôt que le gymnase est accessible !
Seulement, et malgré toute sa détermination, il n’est jamais le premier à arriver sur les lieux. Tous les jours, il est devancé par Chinatsu Kano, une étudiante d’une année plus âgée, étoile montante de l’équipe féminine de basket de l’école, et surtout : son crush.
Toutefois, si Taiki est un bon joueur de badminton, sa réputation est inexistante comparée à celle de Chinatsu, rendant totalement improbable toute forme de réciprocité de ses sentiments. C’est en tout cas ce qu’il s’imagine, jusqu’à ce que le destin les fasse soudainement vivre sous le même toit !
Bien décidé à se rapprocher de celle qu’il aime, Taiki entame alors un entraînement drastique dans le but de participer au tournoi national et prouver sa véritable valeur.
Informations complémentaires
Staff anime :
- Œuvre originale : Koji Miura
- Studio d’animation : Telecom Animation Film
- Planification de la production : UNLIMITED PRODUCE by TMS
- Réalisation : Yuichiro Yano
- Composition de la série / scénario : Yuko Kakihara
- Character design : Miho Tanino
- Direction de l’animation : Miho Tanino
Cast Anime :
- Taiki Inomata : Shoya Chiba
- Chinatsu Kano : Reina Ueda
- Hina Chono : Akari Kito
- Kyo Kasahara : Chiaki Kobayashi
- Kengo Haryu : Yuma Uchida
L’anime Blue Box est adapté du manga Ao no Hako, écrit et dessiné par Koji Miura, prépublié au Japon à partir d’avril 2021 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha. En France, le manga est édité par Delcourt/Tonkam.
Sources : aonohako-anime.com, natalie.mu
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de ce trailer principal pour l’anime Ao no Hako (Blue Box) ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !