Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime BURN THE WITCH #0.8 précise sa Date de Sortie et s’offre un Trailer

C’est via le site officiel du projet qu’a été annoncée la date de sortie de l’anime préquel BURN THE WITCH 0.8, un épisode spécial basé sur le chapitre pilote BURN THE WITCH #0.8 ZERO POINT EIGHT : Don’t Judge A Book by It’s Cover de Tite Kubo. Chronologiquement situé quelque temps avant les évènements des trois épisodes de l’anime BURN THE WITCH de 2020, l’histoire avait été publiée à l’origine en 2018 au Japon.

Tandis que la saison finale de l’anime BLEACH ne reprendra pas avant 2024 avec sa troisième partie, BURN THE WITCH 0.8, qui prend place dans le même univers, viendra conclure en fanfare l’année 2023, puisque sa diffusion est prévue pour la toute fin du mois de décembre. L’occasion de retrouver Ninny, Noel et Balgo à travers de nouvelles péripéties en plein coeur de Reverse London.

Si vous n’avez pas encore vu le premier anime BURN THE WITCH, la série suit principalement Ninny Spangcole et Noel Niihashi, deux sorcières de l’organisation Wing Bind, dont la mission est de protéger Londres des Dragons, créatures légendaires qui menacent la sécurité des citoyens.

Table des matières

La date de sortie de l'anime BURN THE WITCH 0.8 annoncée pour le début de l'hiver 2024

Le comité de production du projet a confirmé que la date de sortie de l’anime préquel BURN THE WITCH 0.8 était programmée pour le 29 décembre 2023 au Japon.

Au même titre que le premier anime BURN THE WITCH, cet épisode spécial sera diffusé en France sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Trailer de l'anime BURN THE WITCH 0.8

Pour ce qui est des génériques, nous retrouvons le groupe japonais NiL pour la chanson thème, qui s’intitule « PROVE ».

Affiches promotionnelles

Premier visuel pour lanime BURN THE WITCH #0.8
Visuel clé

Synopsis de l'anime BURN THE WITCH

À Londres, au Royaume-Uni, les Dragons sont vus comme un mythe, une légende tout juste bonne à effrayer les enfants turbulents. Toutefois, les statistiques sont claires : 72 % des morts de la ville sont causés par ces créatures aussi mystérieuses que puissantes. Au quotidien, le grand public est incapable de voir les Dragons, et à raison : ceux-ci ne sont visibles qu’au sein de « Reverse London », une dimension alternative au « Front London » où vivent les gens normaux.

Pour lutter contre ces terrifiants monstres, la ville de Londres a mis en place, dans le plus grand des secrets, l’organisation Wing Bind : une milice composée de nombreux sorciers chargés de combattre les créatures ailées. Dans le monde normal, Ninny Spangcole est une célébrité poursuivie en permanence par une horde de paparazzis, mais dans le Londres inversé, elle agit comme sorcière pour le compte de Wing Bind.

Un jour, Ninny et sa partenaire, Noel Niihashi, sont missionnées pour protéger Baldo Ywain Parks, un jeune homme qui semble avoir d’étranges liens avec les Dragons. Mais si ces derniers n’avaient plus fait d’attaques mortelles depuis près d’une centaine d’années, la présence de Baldo éveille soudainement l’apparition d’un Dragon Noir qui s’en prend immédiatement à la ville…

Production et casting de l'anime BURN THE WITCH 0.8

Pour rappel, l’anime BURN THE WITCH est basé sur le manga one-shot éponyme écrit et dessiné par Tite Kubo, publié au Japon le 14 juillet 2018 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha. En France, le manga est édité par Glénat et l’anime est disponible sur Crunchyroll.

  • Genre : Shonen, Action, Fantasy, Comédie


Staff anime
:

Le personnel de production de cet épisode spécial reste en partie similaire à celui de l’anime BURN THE WITCH de 2020. Ainsi Tatsuro Kawano reprend son poste de réalisateur aux studios d’animation Team Yamahitsuji et Colorido. Taku Kishimoto (BLUE LOCK) signe la composition scénaristique tandis que Natsuki Yamada est à nouveau créditée pour le design des personnages ainsi qu’en tant que directrice de l’animation. Inaba Kunihiko officie une fois de plus à la direction artistique, Tomoya Nakaza réalise la 3D et Hikaru Fukuda (Shirayuki aux cheveux rouges) dirige la photographie. Keiichiro Miyoshi occupe toujours le poste de directeur du son et Hiroaki Tsutsumi (Dr. STONE) compose les musiques.

Cast anime :

Au niveau de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens et comédiennes suivants :

  • Asami Noda, dans le rôle de Ninny Spangcole
  • Yuina Yamada, dans le rôle de Noel Niihashi
  • Shinba Tsuchiya, dans le rôle de Balgo Ywain Parks
  • Rie Hikisaka, dans le rôle de Osushi
  • Hiroaki Hirata, dans le rôle du Chef
  • Subaru Kimura, dans le rôle de Shelby

Source : burn-the-witch.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime BURN THE WITCH 0.8 ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires