Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime culte Goldorak aura droit à un remake en 2024, intitulé Goldorak U

50 ans après la première série, l’anime Goldorak signera son grand retour en 2024.

C’est via l’ouverture d’un site officiel pour le projet que nous découvrons ce samedi l’annonce de l’anime Goldorak U (Grendizer U), un nouveau projet pour la franchise Mazinger de Go Nagai précédemment teasé en fin d’année 2022, qui s’annonce finalement comme un remake de l’anime Goldorak de 1975, avec une diffusion prévue pour courant 2024.

Une vidéo d’annonce, une première affiche promotionnelle ainsi que les principaux membres de l’équipe de production de cette nouvelle série ont notamment été dévoilés pour l’occasion !

Vidéo d'annonce de l'anime Goldorak U (2024)

C’est Mitsuo Fukuda qui réalise le projet au studio d’animation Gaina. Ichiro Okouchi rédige le script tandis que Yoshiyuki Sadamoto est crédité pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Kohei Tanaka.

La distribution artistique n’a pas été présentée pour le moment.

Basé sur l’œuvre originale de Go Nagai, l’anime Goldorak est diffusé pour la première fois au Japon entre octobre 1975 et février 1977 avec un total de 74 épisodes. En France, le titre est diffusé dans un premier temps lors de l’émission Récré A2 sur la chaîne Antenne 2 à partir de juillet 1978.

De nos jours, la série d’origine est disponible en exclusivité et en intégralité sur la plateforme de streaming Animation Digital Network.

Premier visuel pour lanime Goldorak U (Grendizer U / UFO Robo Grendizer 2024)
Premier visuel pour le nouvel anime Goldorak de 2024.

Synopsis de l'anime Goldorak U (2024)

Réputée pour être un véritable havre de paix, la planète Euphor a soudainement sombré dans le chaos après un assaut mené par l’Empire Galactique de Véga, qui l’a réduite à néant. Seul survivant de la tragédie, le prince Duke Fleed est parvenu à s’enfuir à l’aide du puissant robot Grendizer, capable de traverser les confins de l’espace, trouvant refuge sur la planète Terre et notamment auprès du professeur Genzô Umon, un scientifique humaniste et directeur d’un centre de recherches spatiales.

Toutefois, malgré sa volonté de mener une vie paisible loin des conflits, le prince, sous la fausse identité de Daisuke Umon, découvre que la menace de l’Empire Véga plane désormais sur sa planète d’accueil. En effet, les responsables du massacre de son peuple se préparent à attaquer la Terre, qui se retrouve désarmée face à la puissance destructrice des envahisseurs.

Déterminé à ne pas laisser ses bienfaiteurs subir le même sort que sa planète, Duke s’allie à ses nouveaux camarades pour défendre la Terre contre ses ennemis, même si cela ravive douloureusement les souvenirs enfouis dans son esprit. Son meilleur atout dans la grande bataille à venir : le tout-puissant robot Grendizer, A.K.A Goldorak.

Informations complémentaires

Cet anime est un remake de l’anime Goldorak de 1975.

  • Genre : Shonen, Action, Mecha, Science-fiction
  • Date de sortie : 2024


Staff anime
:

  • Œuvre originale : Go Nagai
  • Studio d’animation : Gaina
  • Réalisateur : Mitsuo Fukuda
  • Scénariste : Ichiro Okouchi
  • Chara Design : Yoshiyuki Sadamoto
  • Musiques : Kohei Tanaka


Cast Anime
: à venir

Source : grendizer-official.net

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos du remake de l’anime Goldorak (Grendizer U), annoncé pour 2024 ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires