L’anime Du Mouvement de la Terre présente son Trailer Principal et précise sa Diffusion, Netflix proposera la série en Simulcast
Le trailer principal de l’anime Du Mouvement de la Terre (Chi : Chikyuu no Undou ni Tsuite), adapté du manga éponyme de Uoto, a été présenté ce jeudi sur le site officiel du projet. De plus, la date de sortie de la série se précise pour le 5 octobre 2024 au Japon. Le titre entamera sa diffusion avec ses deux premiers épisodes à la suite.
En parallèle, de nouvelles informations concernant les génériques de la série, son casting et son personnel créatif ont été partagées. Nous apprenons aussi que la plateforme de streaming Netflix proposera le simulcast partout dans le monde.
Trailer de l'anime Du Mouvement de la Terre
La bande-annonce ci-dessus offre un premier aperçu des génériques de la série, la chanson « Kaiju », interprétée par le groupe sakanaction pour l’opening, et la chanson « Aporia », interprétée par le groupe Yorushika pour l’ending.
En ce qui concerne la distribution artistique, trois nouveaux comédiens ont été annoncés :
- Katsuyuki Konishi, dans le rôle de Oczy
- Yuichi Nakamura, dans le rôle de Badeni
- Saya Hitomi, dans le rôle de Jolenta
En plus du trailer, le staff principal de l’anime Du Mouvement de la Terre a été présenté. C’est Kenichi Shimizu qui réalise le projet au studio d’animation MADHOUSE. Shingo Irie signe la composition scénaristique tandis que Masanori Shino est crédité pour le design des personnages. Yasutoshi Kawai officie à la direction artistique, Akane Fushihara dirige la photographie et Kisuke Koizumi occupe le poste de directeur du son. Les musiques sont composées par Kensuke Ushio.
Lire aussi : la liste complète des animes de l’automne 2024
Synopsis de l'anime Du Mouvement de la Terre
Au beau milieu de l’Europe du 15e siècle, il ne fait pas bon avoir des idées hérétiques, ou qui vont à l’encontre des différents courants de pensée validés par les hautes sphères. Tandis que la religion régit la société, le moindre faux pas peut mener au mieux à la torture, au pire à la mort. À cette époque, les sciences sont avant tout un outil au service du dogme, qui sert à prouver que la Terre réside au centre de l’Univers.
Rafal, un enfant prodige, s’apprête à entrer à l’université pour y étudier la théologie, une matière réservée à l’élite de la nation. Brillant et ambitieux, il entend bien devenir une personne importante, jusqu’à ce qu’une rencontre vienne bouleverser toutes ses croyances. Au contact d’Hubert, un homme emprisonné pour avoir étudié l’héliocentrisme, une théorie hérétique selon laquelle le Soleil serait au centre de l’univers, le monde de Rafal bascule.
Bien que théoriquement repenti et désormais libre, Hubert continue à étudier les astres, ce qui a tôt fait d’impressionner le jeune étudiant, qui se laisse emporter par les recherches qui lui sont présentées. À ses yeux, cela ne fait plus aucun doute : c’est bien la Terre qui tourne autour du Soleil, et non l’inverse ! Dès lors, il n’y a plus de retour en arrière possible, Rafal va étudier l’astronomie, convaincu de l’existence d’une « autre vérité ».
Informations complémentaires
Staff anime :
- Œuvre originale : Uoto
- Studio d’animation : Madhouse
- Réalisation : Kenichi Shimizu
- Composition de la série : Shingo Irie
- Character design : Masanori Shino
- Direction artistique : Yasutoshi Kawai
- Conception des couleurs : Narumi Konno
- Direction de la photographie : Akane Fushihara
- Musiques : Kensuke Ushio
- Direction sonore : Kisuke Koizumi
Cast Anime :
- Rafal : Maaya Sakamoto
- Nowak : Kenjiro Tsuda
- Hubert : Show Hayami
- Oczy : Katsuyuki Konishi
- Badeni : Yuichi Nakamura
- Jolenta : Saya Hitomi
Cet anime est adapté du manga Chi : Chikyuu no Undou ni Tsuite, écrit et dessiné par Uoto, prépublié entre septembre 2020 et avril 2022 dans le magazine Weekly Big Comic Spirits de l’éditeur Shogakukan. La version française du manga est éditée par Ki-oon.
Sources : anime-chi.jp, natalie.mu
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de ce trailer principal pour l’anime Du Mouvement de la Terre (Chi : Chikyuu no Undou ni Tsuite) ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !