Le manga Elf-san wa Yaserarenai adapté en anime pour 2024
C’est via l’ouverture d’un site internet officiel pour le projet qu’a été confirmée ce lundi l’adaptation en anime du manga Elf-san wa Yaserarenai (50 nuances de gras) de Synecdoche pour le courant de l’année 2024. Une première affiche promotionnelle a notamment été présentée pour l’occasion !
Dans l’immédiat, le studio d’animation ainsi que les principaux membres du personnel créatif en charge de la série n’ont pas encore été annoncés. Plus d’informations devraient être révélées au cours des prochaines semaines à venir.
Une elfe accro aux frites cherche à perdre du poids
L’anime Elf-san wa Yaserarenai suit notamment Naoe Tomoatsu, un employé d’un centre de bien-être et de remise en forme, dont la mission consiste à soulager ses patients de leurs différentes douleurs au quotidien. Un jour, tandis qu’il s’apprête à rentrer chez lui après sa journée de travail, il voit débarquer une cliente pour le moins étrange. Oreilles pointues, yeux vert émeraude : la jeune femme a tout l’air d’être une elfe, avec un évident problème de surpoids.
Bingo : sa nouvelle patiente se nomme Elfuda, et s’avère coincée dans notre monde en raison de sa forte corpulence ! En effet, après avoir goûté à la malbouffe terrestre, celle-ci est tout simplement devenue accro aux frites, et ne parvient pas à réprimer sa terrible envie d’en consommer. Bien que dotée d’un sale caractère et d’une mauvaise foi comme on en voit peu, l’elfe est venue chercher de l’aide pour reprendre sa vie en main.
Naoe est-il en mesure de l’aider à perdre du poids et à ne pas en reprendre ensuite ? L’heure de la remise en forme a sonné !
Quand sera diffusé l'anime Elf-san wa Yaserarenai ?
Comme indiqué plus tôt dans l’introduction, pour le moment, la date de sortie de l’anime Elf-san wa Yaserarenai (50 nuances de gras) est prévue pour le courant de l’année 2024 au Japon. Une période plus précise devrait être indiquée prochainement !
Premier visuel
Casting de Elfuda
Au niveau de la distribution artistique, nous retrouvons pour le moment la comédienne Ayasa Ito dans le rôle de Elfuda, l’elfe protagoniste de l’histoire qui cherche à se remettre en forme. La seiyu est principalement connue pour avoir prêté sa voix au personnage d’Arisa Ichigaya dans la franchise BanG Dream!.
Commentaire du mangaka Synecdoche
Je suis très heureux, car je n’aurais jamais imaginé que mon manga aurait un jour l’opportunité d’être adapté en anime. Lorsqu’on m’a demandé d’écrire un commentaire d’environ 200 caractères pour l’annonce de l’adaptation, je me suis dit que 200, c’était beaucoup. Alors, j’ai vérifié combien de feuilles de papier manuscrit représentent 200 caractères. J’ai découvert que la norme était de 400, et que cela représentait moins d’une feuille ! Au début, je pensais que ce serait environ 10. Quoi qu’il en soit, j’espère que vous prendrez plaisir à regarder Elfuda bouger et parler !
Informations complémentaires
- Genre : Seinen, Fantasy, Comédie, Tranche de vie, Ecchi
Cet anime est basé sur le manga éponyme écrit et dessiné par Synecdoche, prépublié au Japon de décembre 2016 à novembre 2021 dans le magazine Web Comic Gum de l’éditeur Akita Shoten. En France, le titre est édité par Doki-Doki depuis mai 2019 sous le titre 50 nuances de gras : L’elfe qui aimait trop les frites.
À noter qu’en novembre 2021, l’auteur a entamé la publication d’une suite au manga, intitulée Shin Elf-san wa Yaserarenai. Sa publication est toujours en cours.
Sources : elyase-anime.com ; natalie.mu
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de cet article à propos de l’anime 50 nuances de gras (Elf-san wa Yaserarenai) ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !