Le collectif de NFT « Azuki » annonce l’anime original en trois parties Enter The Garden
Le collectif de NFT « Azuki », créé par la société Chiru Labs basée à Los Angeles, a annoncé ce vendredi la production d’un anime original en trois parties intitulé Enter The Garden. La première partie du projet, nommée « The Waiting Man », sera diffusée à partir du 30 avril 2024 sur la chaîne YouTube et le site internet officiel d’Azuki. Les deux volets suivants sortiront dans les prochains mois.
Une affiche promotionnelle, une bande-annonce ainsi que les principaux membres du personnel créatif et de la distribution artistique ont aussi été présentés.
Trailer de l'anime Enter The Garden
Synopsis de l'anime Enter The Garden
Haru, une skateuse à l’esprit libre, s’est toujours sentie à part dans un monde où on lui dit constamment comment se comporter. Un jour, la jeune femme rencontre T.K., un homme mystérieux assis à côté d’un distributeur automatique, attendant que quelqu’un apparaisse.
Comment cette rencontre impactera-t-elle la vie de Haru ?
Goro Taniguchi, réalisateur de One Piece RED, au poste de producteur exécutif
Le projet est réalisé par Junichi Yamamoto, qui a supervisé les sections d’animation du jeu vidéo The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Taku Kishimoto signe la composition scénaristique tandis que Kinu Nishimura, en charge de la conception des personnages de la célèbre série Street Fighter, est créditée en tant que character designer.
Goro Taniguchi, réalisateur du film One Piece RED et de l’anime Code Geass, occupe le poste de producteur exécutif. La production est assurée conjointement par Dentsu, Qzil.la et IMAGICA Infos.
Au niveau du casting, nous retrouvons Akari Kito (Nezuko – Demon Slayer), dans le rôle de Haru. Tomokazu Sugita (Gintoki Sakata – Gintama) prête sa voix au personnage de T.K. Jun Fukuyama est également listé au casting.
Goro Taniguchi s’est par ailleurs exprimé concernant son implication dans la production du projet :
« Jusqu’à présent, la production des animes japonais s’est toujours faite à sens unique, en commençant par le créateur ou le fabricant, puis par la société de production et enfin par le personnel créatif. J’ai pensé que ce flux à sens unique pouvait être remplacé un processus de création différent, qui permet une coopération horizontale entre les membres du personnel, ce qui est exactement l’objectif de Web3. ».
Source : screenrant
Azuki, une communautée basée sur le web3 et les NFT
Originaire de Los Angeles aux États-Unis, le collectif « Azuki » est une marque fondée par la société Chiru Labs, dont les travaux sont centrés sur le Web 3.0 et la technologie NFT. Leur but est de concevoir des créations artistiques innovantes et communautaires, en utilisant des processus de production différents des normes actuelles.
Pour information, le Web 3.0 représente la troisième génération du web, où les technologies comme la blockchain jouent un rôle central en promettant une plus grande décentralisation et des interactions entre utilisateurs sans intermédiaire.
La technologie NFT (Non-Fungible Tokens) est une application populaire du Web 3.0, représentée par des actifs numériques uniques, généralement associés à des œuvres d’art, des objets de collection ou des éléments de jeu, dont la propriété est enregistrée sur une blockchain.
Il est important de rester vigilant vis-à-vis de cette technologie, car, malgré son utilité potentielle, celle-ci est fréquemment liée à des projets douteux, souvent critiqués pour leur manque de valeur tangible. Une majorité de projets basés sur les NFT se sont révélés être des arnaques ; il est donc nécessaire de bien considérer les risques encourus avant d’investir ou de participer à de tels projets.
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de l’anime original Enter The Garden ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !