Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Fun Territory Defense by the Optimistic Lord sortira en janvier 2026, Premier Trailer

La date de diffusion de l’anime Fun Territory Defense by the Optimistic Lord (Okiraku Ryoushu no Tanoshii Ryouchi Bouei) a été annoncée pour janvier 2026. Sur le site officiel du projet, un premier trailer a été mis en ligne et plusieurs nouveaux noms ont été ajoutés au casting. Par ailleurs, les principaux membres du personnel créatif ainsi que l’artiste chargé de la chanson d’ouverture ont été présentés. C’est le studio d’animation Naz qui assure la réalisation du projet.

Ce nouvel isekai raconte l’histoire d’un homme réincarné dans un autre monde, doté de la plus faible des compétences : la « magie de production ». Malgré son inutilité apparente, celle-ci lui permet de développer peu à peu le village dont il a la responsabilité…

Table des matières

Premier Trailer de l'anime Fun Territory Defense by the Optimistic Lord

La bande-annonce ci-dessus utilise un extrait de la chanson « Okirakuze~shon », interprétée par la chanteuse Rei Nakashima pour l’opening. L’artiste en charge de l’ending n’a pas encore été annoncé.

Au Japon, l’anime Fun Territory Defense by the Optimistic Lord sera diffusé à partir de janvier 2026, parmi les nouveautés de l’hiver. Sa date exacte de lancement et son diffuseur officiel en France seront précisés ultérieurement.

C’est Tetsuya Tatamitani qui réalise le projet au sein du studio d’animation Naz. Yutaka Yasunaga signe la composition scénaristique, tandis que le groupe KanadeYUK compose les musiques.

Concernant le casting, les comédiens suivants ont été annoncés :

  • Yoko Hikasa dans le rôle de Panamera Karla Kaien
  • Shion Wakayama dans le rôle d’Arut Ann Ferdinand
  • Kenyu Horiuchi dans le rôle d’Esparda
  • Chikahiro Kobayashi dans le rôle de Dee


Ils rejoignent Yumi Uchiyama, M.A.O et Mariya Ise, précédemment confirmées pour les rôles de Van Nei Fertio, Till et Khamsin.

Résumé de l'anime Fun Territory Defense by the Optimistic Lord

À deux ans à peine, Van, fils cadet d’un grand seigneur, recouvre la mémoire de sa vie passée : celle d’un salarié japonais ordinaire. Doté d’un esprit adulte dans un corps d’enfant, il fascine rapidement son entourage par son intelligence précoce. Mais tout bascule à ses huit ans, lorsqu’il révèle un talent jugé indigne par sa lignée : la magie de production.

Dans une maison où seule la puissance offensive fait loi, cette compétence de fabrication est perçue comme une faiblesse. Banni avec mépris, Van est relégué à la gestion d’un village rural oublié. Accompagné uniquement de sa fidèle servante et de souvenirs d’un autre monde, il se retrouve face à un défi de taille : transformer une terre négligée en un sympathique hameau où il fait bon vivre !

Cet anime est adapté du light novel Okiraku Ryoushu no Tanoshii Ryouchi Bouei, écrit par Mitsuru Inoue et illustré par Kururi, publié à partir de septembre 2021 par l’éditeur OVERLAP. Le roman connait aussi une adaptation en manga par Maro Aoiro, prépublié depuis août 2021 dans le magazine Comic Gardo du même éditeur. La version française du manga est éditée par Meian.

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires