Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Un remake de l’anime High School Kimengumi (Le Collège fou, fou, fou) annoncé pour janvier 2026

La production d’un remake de l’anime culte High School Kimengumi, plus connu en France sous le nom Le Collège fou, fou, fou, a été annoncée, avec une diffusion prévue pour janvier 2026 au Japon. Sur le site officiel du projet, ouvert pour l’occasion, une bande-annonce, une affiche promotionnelle ainsi que les principaux membres du personnel créatif et du casting ont été dévoilés.

Cette nouvelle adaptation arrive exactement quarante ans après la première série, diffusée entre 1985 et 1987 au Japon, puis quelques années plus tard en France dans l’émission Club Dorothée. Le remake proposera une relecture moderne de l’histoire, transposée à notre époque. Nous y retrouverons les personnages emblématiques qui ont fait le succès de l’œuvre, alors qu’ils s’apprêtent à franchir une nouvelle étape de leur vie.

Table des matières

Bande-annonce de l'anime High School Kimengumi (remake 2026)

La bande-annonce ci-dessus reprend la chanson « Ushiroyubi Sasaregumi », tirée de l’anime original, dans une version réarrangée par le dj Night Tempo et interprétée par les comédiennes et chanteuses Haruka Shiraishi et Ikumi Hasegawa.

Au Japon, le remake de l’anime High School Kimengumi sera diffusé chaque vendredi à 23 h 30 JST à partir de janvier 2026. Sa date exacte de lancement et son diffuseur officiel en France seront annoncés ultérieurement.

Résumé de l'anime High School Kimengumi (remake 2026)

Dans le paisible collège Ichio, cinq élèves pas comme les autres sèment la pagaille à longueur de journée. Rei IchidoGo ReietsuKiyoshi ShusseJin Daima et Dai Monohoshi forment le Kimengumi, un groupe aussi inséparable qu’imprévisible, dont les blagues et les délires rythment la vie de l’établissement.

L’arrivée de Yui Kawa, une élève fraîchement transférée, et de son amie Chie Uru va bousculer leur quotidien déjà bien animé. Très vite, les deux jeunes filles se retrouvent happées par l’énergie débordante de ces garçons aussi absurdes qu’attachants !

Premier visuel, staff, casting

Cette première affiche présente les cinq protagonistes de la série : Rei Ichido, Go Reietsu, Kiyoshi Shusse, Jin Daima et Dai Monohoshi.

Concernant le personnel créatif, c’est Kazuaki Seki qui réalise le projet au studio d’animation Seven. Takashi Nishikawa dirige l’animation, tandis que Shigeru Murakoshi signe la composition du scénario. Yuka Abe est créditée pour le design des personnages, et le DJ et producteur sud-coréen Night Tempo produit les musiques.

Pour ce qui est du casting, nous retrouvons :

  • Tomokazu Seki, dans le rôle de Rei Ichido
  • Shunsuke Takeuchi, dans le rôle de Go Reietsu
  • Yoshitsugu Matsuoka, danas le rôle de Kiyoshi Shusse
  • Chiaki Kobayashi, dans le rôle de Jin Daima
  • Kikunosuke Toya, dans le rôle de Dai Monohoshi
  • Haruka Shiraishi, dans le rôle de Yui Kawa
  • Ikumi Hasegawa, dans le rôle de Chie Uru

Cet anime est adapté du manga éponyme écrit et dessiné par Motoei Shinzawa, prépublié d’avril 1982 à juin 1987 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha.

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires