L’anime Kusuriya no Hitorigoto, annoncé pour 2023
Staff & casting, trailer, visuel, année de sortie : l’anime Kusuriya no Hitorigoto s’annonce.
C’est via l’ouverture d’un site officiel pour le projet que nous découvrons, ce jeudi, l’annonce d’une adaptation en anime pour le light novel Kusuriya no Hitorigoto (Les Carnets de l’apothicaire).
Une première bande-annonce, une affiche promotionnelle ainsi qu’une première partie de l’équipe de production et de la distribution artistique du projet ont également été dévoilées pour l’occasion !
Bande-annonce de l'anime Kusuriya no Hitorigoto
C’est Norihiro Naganuma qui réalise la série au studio d’animation TOHO Animation Studio et OLM. Akinori Fudesaka occupe le poste d’assistant réalisateur tandis que Norihiro Naganuma rédige le scénario. Yukiko Nakatani est crédité pour le design des personnages et Yu Nagai réalise la 3D. Takao Katsumi officie en tant que directeur artistique. Les musiques sont composées par Satoru Kosaki, Kevin Penkin et Alisa Okehazama.
Pour ce qui est du casting, nous retrouvons pour le moment :
- Aoi Yuki (Tamaki – Fire Force), dans le rôle de Mao Mao.
La diffusion du projet est d’ores et déjà prévue pour courant 2023 au Japon.
À titre d’information, l’anime Kusuriya no Hitorigoto est adapté du roman éponyme de Natsuu Hyuuga et Touko Shino, publié par l’éditeur japonais Shufunotomo depuis août 2014. Le titre connait une adaptation en manga par Nekokurage et Itsuki Nanao, prépublié au Japon dans le magazine Big Gangan de l’éditeur Square Enix depuis mai 2017. En France, le light novel et le manga sont tous deux édités sous le nom Les Carnets de l’apothicaire, respectivement aux éditions Lumen et aux éditions Ki-oon.
Synopsis de l'anime Kusuriya no Hitorigoto
Tout juste âgée de 17 ans, Mao Mao mène une vie bien compliquée…
Formée depuis sa plus tendre enfance au métier d’apothicaire par un ancien du quartier des plaisirs, elle est enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Complétement entouré de hauts murs infranchissables, son nouvel environnement semble totalement coupé du monde extérieur.
Pour survivre dans cette sorte de prison luxueuse, à l’intérieur de laquelle règnent en maîtres complots et coups bas, la jeune femme fait de son mieux pour cacher ses talents et se fondre dans la masse. Toutefois, lorsque les princes nouveau-nés meurent de façon suspecte les uns après les autres, son attirance envers le poison reprend le dessus sur elle !
Armée de ses simples connaissances, elle observe, enquête, et trouve une solution qui lui vaut d’être repérée par Jinshi : un haut fonctionnaire de la cour qui décide de la promouvoir en tant que goûteuse personnelle de l’une des favorites de l’empereur.
En plein cœur d’un véritable nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal…
Informations complémentaires
Cet anime est adapté du roman éponyme de Natsuu Hyuuga et Touko Shino.
- Genre : Drame, Mystère, Tranche de vie, Historique, Comédie
- Date de sortie : 2023
Staff anime :
- Auteur : Natsuu Hyuuga, Touko Shino
- Studio d’animation : TOHO Animation Studio, OLM
- Réalisateur : Norihiro Naganuma
- Assistant Réalisateur : Akinori Fudesaka
- Scénario : Norihiro Naganuma
- Chara Design : Yukiko Nakatani
- Directeur Artistique : Takao Katsumi
- Réalisateur 3D : Yu Nagai
- Musiques : Satoru Kosaki, Kevin Penkin, Alisa Okehazama
Cast Anime :
- Mao Mao : Aoi Yuki
Source : kusuriyanohitorigoto.jp
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de cet article à propos de l’adaptation en anime du roman Kusuriya no Hitorigoto (Les Carnets de l’apothicaire) ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !