Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Mobile Suit Gundam : RG XARX-ZERO annoncé pour 2027

La production de l’anime Mobile Suit Gundam : RG XARX-ZERO a été officiellement annoncée. Prévue pour 2027 au Japon, la série s’est dévoilée à travers une première bande-annonce et une affiche promotionnelle, publiées sur son site officiel. Les principaux membres de l’équipe créative ainsi qu’une première partie du casting ont également été présentés. L’animation est produite par le studio SOLA ANIMATION.

Ce nouveau projet de la franchise Gundam racontera une histoire située environ 100 ans avant les événements du jeu vidéo GUNDAM ROGUE ORBIT, lui aussi attendu en 2027 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC via Steam. L’intrigue prendra place après « l’Apocalypse » et débutera en l’an 1 de l’ère A.A. (Après l’Apocalypse).

Bande-annonce de l'anime Mobile Suit Gundam : RG XARX-ZERO

Kenji Kamiyama réalise le projet au studio SOLA ANIMATION. Il en signe également le script, tandis que Toh Enjoe supervise l’univers de science-fiction. Eiichi Shimizu est chargé de la conception des Gundam et STATO des designs originaux des personnages. Minoko Takasu assure le character design et occupe le poste de directeur de l’animation en chef. Les musiques sont composées par Go Shiina.

Concernant le casting, le comédien Takeo Otsuka prête sa voix à Ray Azumi, le protagoniste de la série. Pilote attitré du Gundam Zero, Ray est un orphelin de guerre ayant perdu ses parents lors d’une attaque de l’Apocalypse.

Character design de Ray Azumi et du Gundam Zero pour l'anime Mobile Suit Gundam : RG XARX-ZERO.
De gauche à droite : Ray Azumi et le Gundam Zero.

Résumé de l'anime Mobile Suit Gundam : RG XARX-ZERO

Trois découvertes venues d’au-delà du système solaire ont permis à l’humanité d’entrer dans une nouvelle ère de prospérité et d’étendre son influence à l’ensemble du système solaire : le contrôle de la gravité, les communications FTL et la matérialisation cognitive.

Ces technologies avaient été transmises par un mystérieux objet interstellaire autonome. Mais moins de dix ans après sa découverte, celui-ci s’est soudainement déchaîné, donnant naissance à un écosystème inconnu capable de se multiplier de manière incontrôlable.

Face à cette menace, rapidement surnommée « l’Apocalypse », l’humanité a tenté de résister. Après trois mois de combats, le front s’est toutefois enlisé en orbite autour des satellites, contraignant les survivants à abandonner la Terre. Cette année est alors devenue l’an 1 du calendrier A.A., pour « Après l’Apocalypse ».

Quarante-cinq ans plus tard, une nouvelle génération a grandi dans les colonies spatiales et sur la Lune, où l’Apocalypse fait désormais partie du quotidien. C’est dans ce monde que Ray Azumi, un mystérieux garçon, se réveille à la surface de la Lune…

Visuel 1 de l'anime Mobile Suit Gundam : RG XARX ZERO.
Premier visuel

De plus amples informations sur la série seront partagées au cours des prochains mois.

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire