L’anime Moi, quand je me réincarne en Slime Saison 4 sortira en avril 2026 avec deux cours consécutifs, cinq parties confirmées au total
Annoncée pour la première fois fin 2024, la saison 4 de l’anime Moi, quand je me réincarne en Slime (Tensei Shitara Slime Datta Ken saison 4) précise désormais sa diffusion, prévue pour avril 2026 au Japon. Il a également été confirmé que cette quatrième saison sera découpée en cinq grandes parties, dont les deux premières seront diffusées consécutivement. Une vidéo d’annonce spéciale a par ailleurs été mise en ligne.
Ces nouvelles informations ont été dévoilées lors d’un livestream diffusé sur YouTube ce vendredi 19 décembre 2025, en présence des principaux comédiens de la série. Pour rappel, la saison 4 mettra en scène le conflit opposant Tempest, le Royaume des monstres engagé dans une volonté de cohabitation pacifique avec les humains, à ceux qui perçoivent l’ascension du Roi Démon Limule comme une menace et cherchent a l’éliminer coûte que coûte…
Vidéo spéciale de l'anime Moi, quand je me réincarne en Slime Saison 4
En France, l’anime Moi, quand je me réincarne en Slime saison 4 (Tensei Shitara Slime Datta Ken) sera diffusé dès avril 2026 avec deux cours consécutifs, soit environ 24 épisodes diffusés à la suite. Comme indiqué précédemment, cette quatrième saison comptera cinq cours au total, pour environ 60 épisodes. Les périodes de diffusion des cours 3 a 5 n’ont, pour le moment, pas encore été précisées.
À noter que, juste avant la diffusion de la saison 4, le film Moi, quand je me réincarne en Slime Le Film 2 : Tears of the Azure Sea sortira au Japon le 27 février 2026. Le diffuseur Crunchyroll a d’ores et déjà confirmé qu’il proposera ce deuxième long-métrage en France au cinéma, à une date qui reste encore à préciser.
Résumé de l'anime Moi, quand je me réincarne en Slime Saison 4
En plein cœur de Tempest, le festival de la fondation organisé par Limule a connu un succès retentissant. Le grand donjon, conçu avec l’aide du Roi Démon Lamilis, s’avère être une attraction touristique majeure pour le pays, qui gagne toujours plus en importance aux yeux des autres nations. À présent, un nouvel objectif se dessine pour le slime le plus fort du monde : rejoindre le célèbre Conseil de l’Ouest, afin d’offrir aux monstres une meilleure représentation auprès des humains.
Cependant, dans l’ombre, un complot de grande envergure se prépare pour empêcher Limule de prendre place auprès des autres dirigeants. Une certaine personnalité influente entend bien tout mettre en œuvre pour éliminer le nouveau Roi Démon avant qu’il n’ait le temps d’agir ! Après la période de paix du festival, le royaume de Tempest s’apprête à affronter une crise sans précédent.
En savoir plus sur l'anime Moi, quand je me réincarne en Slime
Cet anime est adapté du light novel Tensei Shitara Slime Datta Ken, écrit par Fuse et illustré par Mitz Vah, publié au Japon depuis mai 2014 par l’éditeur Micro Magazine. Le roman connaît également une adaptation en manga dessinée par Taiki Kawakami, prépubliée à partir de mars 2015 dans le magazine Monthly Shonen Sirius de l’éditeur Kodansha. En France, le roman comme le manga sont édités par Kurokawa, tandis que l’intégralité de la série animée est disponible sur Crunchyroll.
La série animée est produite par le studio d’animation 8-bit. La comédienne Miho Okasaki prête sa voix au protagoniste, Limule Tempest.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu
La rédaction vous recommande









