L’anime Moi, quand je me réincarne en Slime Saison 4 sortira à partir du 3 avril 2026 sur Crunchyroll
La date de sortie exacte de l’anime Moi, quand je me réincarne en Slime saison 4 (Tensei Shitara Slime Datta Ken saison 4) a été fixée au 3 avril 2026 au Japon. En France, c’est Crunchyroll qui proposera cette suite en simulcast. Comme annoncé précédemment, cette quatrième saison sera découpée en cinq parties et entamera sa diffusion avec ses deux premières parties à la suite.
Dans cette nouvelle saison, la Fédération de Jura Tempest entame une nouvelle étape vers la création d’une zone de coexistence entre les humains et les monstres. Mais dans l’ombre, certains voient l’ascension du roi démon Limule comme une menace. Animé par des convictions auxquelles il ne peut renoncer, le slime le plus fort du monde s’engage dans une bataille décisive…
Date de sortie de l'anime Moi, quand je me réincarne en Slime Saison 4
Comme indiqué sur le site web officiel du projet, la diffusion de l’anime Moi, quand je me réincarne en Slime saison 4 débutera le vendredi 3 avril 2026 au Japon, dans le cadre du programme FRIDAY ANIME NIGHT, à partir de 23h (heure japonaise). En France, la saison sera proposée en simulcast par Crunchyroll dès la même date. Les épisodes devraient être mis en ligne entre 16h et 16h30, heure française.
Prévue en cinq grandes parties, pour un total estimé à environ 60 épisodes, la saison 4 commencera avec la diffusion consécutive de ses deux premières parties (24 épisodes environ). Un nouvel épisode sera ainsi disponible chaque semaine, tous les vendredis, entre avril et septembre 2026. À ce stade, aucune information n’a encore été communiquée concernant les dates de sortie des parties 3 à 5.
Bande-annonce officielle
En amont de la diffusion de la saison 4 à la télévision japonaise, le film Moi, quand je me réincarne en Slime : Tears of the Azure Sea sortira au Japon le 27 février 2026. Celui-ci sera également proposé en France au cinéma, à une date qui reste encore à préciser.
Résumé saison 4
En plein cœur de Tempest, le festival de la fondation organisé par Limule a connu un succès retentissant. Le grand donjon, conçu avec l’aide du Roi Démon Lamilis, s’avère être une attraction touristique majeure pour le pays, qui gagne toujours plus en importance aux yeux des autres nations. À présent, un nouvel objectif se dessine pour le slime le plus fort du monde : rejoindre le célèbre Conseil de l’Ouest, afin d’offrir aux monstres une meilleure représentation auprès des humains.
Cependant, dans l’ombre, un complot de grande envergure se prépare pour empêcher Limule de prendre place auprès des autres dirigeants. Une certaine personnalité influente entend bien tout mettre en œuvre pour éliminer le nouveau Roi Démon avant qu’il n’ait le temps d’agir ! Après la période de paix du festival, le royaume de Tempest s’apprête à affronter une crise sans précédent.
Cet anime adapte le manga Tensei Shitara Slime Datta Ken, écrit par Fuse et dessiné par Taiki Kawakami, prépublié depuis mars 2015 dans le magazine Monthly Shonen Sirius de l’éditeur Kodansha. Le manga est lui-même basé sur le roman éponyme de Fuse, publié depuis mai 2014 par l’éditeur japonais Micro Magazine.
En France, l’intégralité de la série animée est disponible sur Crunchyroll tandis que le manga et le roman sont édités par Kurokawa.
Source : site officiel de l’anime









