Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le webtoon Omniscient Reader reçoit une adaptation en anime, Crunchyroll diffusera la série

C’est à l’occasion de l’évènement Anime Expo 2024, organisé du 4 au 7 juillet à Los Angeles, qu’une adaptation en anime pour le célèbre webnovel Omniscient Reader a été officiellement confirmée ! Pour l’occasion, une première affiche promotionnelle ainsi qu’une vidéo d’annonce ont été présentées.

Dans l’immédiat, la date de sortie, le studio d’animation, le personnel créatif et le casting de la série n’ont cependant pas été dévoilés. Le projet sera proposé en simulcast sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Premier visuel pour l'anime Omniscient Reader.
Premier visuel

Annonce vidéo de l'anime Omniscient Reader

Synopsis de l'anime Omniscient Reader

Dans l’univers du roman « Les trois façons de survivre dans un monde en ruine », le personnage principal, Junghyeok Yu, doit participer à des « scénarios » au cours desquels les vies de nombreuses personnes sont mises en jeu pour divertir de mystérieuses constellations. Il doit achever chacun des scénarios qui lui sont imposés dans le but d’empêcher la fin du monde.

Cette œuvre de fiction, dont l’identité de l’auteur se résume au pseudonyme « tls123 », n’a été lue jusqu’à son 3149ᵉ et ultime chapitre que par un seul lecteur : Dokja Kim, un employé de bureau ordinaire de 28 ans. Ce qui est étonnant aux yeux de Dokja, c’est qu’il est l’unique personne à lire cette histoire depuis bien longtemps, et que sa publication a toujours continué malgré tout.

Mais tandis qu’il achève tout juste sa lecture du tout dernier chapitre, une véritable apocalypse se déclenche sur le monde ! D’étranges créatures nommées Dokkaebi, des sortes de lutins cornus, fourbes et vicieux, apparaissent et présentent aux humains des scénarios à accomplir s’ils veulent survivre. Pour Dokja, ça ne fait aucun doute : l’histoire du roman qu’il a lu pendant de longues années vient de débuter dans la vraie vie, et il est le seul à en connaître la fin.

Informations complémentaires

L’anime Omniscient Reader est adapté du webnovel éponyme écrit par sing N song, publié entre janvier 2018 et février 2020 sur les plateformes coréennes Munpia et Naver. Le roman d’origine connait une célèbre adaptation en un webtoon illustré par Sleepy-C et scénarisé par UMI (Studio REDICE), publié depuis le 26 mai 2020 sur la plateforme coréenne Naver Webtoon.

En France, le webcomic est disponible sur la plateforme Webtoon France sous le titre Lecteur Omniscient. Les éditions Pika en proposent également une version papier depuis janvier 2014.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de l’adaptation en anime du webnovel Omniscient Reader ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires