ONE PIECE : l’anime part en pause jusqu’en avril 2025 pour améliorer sa qualité
- Mis à jour le 22/10/2024
- Quentin Holveck
Une longue pause de plusieurs mois a été décidée pour l’anime ONE PIECE, dans le but d’améliorer la qualité générale de la série. L’arc de l’île d’Egghead, actuellement en cours, est donc temporairement interrompu et ne reprendra sa diffusion qu’à partir d’avril 2025. Mais que les fans se rassurent, Toei Animation a tout prévu pour nous permettre de patienter jusqu’à la reprise. On vous explique tout.
Un épisode spécial le 20 octobre 2024 pour célébrer les 25 ans de l'anime
À l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de l’anime, qui a débuté en octobre 1999 au Japon, l’épisode du dimanche 20 octobre 2024 sera un épisode spécial intitulé ONE PIECE FAN LETTER. Cet épisode, adapté du recueil de nouvelles ONE PIECE novel Mugiwara Stories, retracera les retrouvailles des Mugiwara sur Sabaody deux ans après les événements de Marineford, à travers le regard d’une petite fille admirative de Nami.
Pause de l'anime ONE PIECE : une version remastérisée de l'arc de l'île des Hommes-Poissons sera diffusée à partir du 3 novembre
Afin de rendre la pause de l’anime ONE PIECE plus supportable jusqu’à sa reprise en avril 2025 avec la suite de l’arc d’Egghead, une version remastérisée et éditée de l’arc de l’île des Hommes-Poissons sera diffusée à partir du dimanche 3 novembre 2024. Cet arc, initialement composé de 57 épisodes (épisodes 517 à 574), sera condensé en 21 épisodes pour une expérience de visionnage fluidifiée ! En France, un nouvel épisode sera disponible chaque dimanche sur Crunchyroll et ADN.
À noter que la diffusion de cet arc avait initialement été annoncée pour le 27 octobre, avant d’être reportée suite à un changement de programmation au Japon en lien avec la couverture des MLB World Series.
Par ailleurs, cette nouvelle version ne se contente pas de réduire le nombre d’épisodes : elle bénéficiera d’un son amélioré grâce à la technologie Dolby Atmos, ainsi que d’une révision des images pour tirer parti des dernières avancées technologiques. Un véritable lifting qui devrait plaire aussi bien aux nouveaux spectateurs qu’aux fans de la première heure.
Pour cette version éditée de l’arc de l’île des Hommes-Poissons, l’opening sera « We go! Mugiwara no Ichimi Ver. », le quinzième opening de la série, mais chanté par les Mugiwara, tandis que l’ending sera une nouveauté. Cette nouvelle chanson de fin, intitulée « Sailing », sera interprétée par le groupe BE:FIRST. Une belle surprise qui apportera un vent de fraîcheur supplémentaire à l’arc !
Quand reprendra l'anime ONE PIECE : Arc Egghead ?
La reprise de l’anime ONE PIECE avec l’arc de l’île d’Egghead est fixée à avril 2025. Après une pause visant à améliorer la qualité des épisodes, les aventures de Luffy et de son équipage reviendront avec de nouveaux épisodes inédits qui continueront l’adaptation du manga d’Eiichiro Oda.
Dès lors, il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience, en profitant de l’arc de l’île des Hommes-Poissons 2.0 !
À quel chapitre reprendre le manga après l'épisode 1122 ?
Pour les spectateurs de l’anime ONE PIECE qui ne veulent pas attendre plus de six mois pour découvrir les prochaines péripéties de Luffy, il est possible de poursuivre l’histoire en lisant le manga. Pour cela, commencez votre lecture au chapitre 1089, qui ouvre le tome 108 ! En effet, l’épisode 1122, le dernier diffusé avant la pause de l’anime ONE PIECE, a adapté l’histoire jusqu’à la fin du chapitre 1088.
Source : compte X officiel de ONE PIECE
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de cet article concernant la pause de l’anime ONE PIECE ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !