Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Re:ZERO Saison 3 précise sa Date de Sortie et dévoile son Trailer

C’est à l’occasion de l’évènement AnimeJapan 2024, diffusé en direct au Japon le dimanche 24 mars 2024, qu’a été officiellement annoncée la date de sortie tant attendue de l’anime Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu Saison 3 (Re:ZERO -Starting Life in Another World-). Par la même occasion, les principales informations concernant la production du projet ont également été présentées.

Une fois n’est pas coutume, la suite de l’anime promet d’être plus sombre que jamais, avec l’apparition de nouveaux membres de l’obscur culte des sorcières, qui entendent bien mettre des bâtons dans les roues à Subaru et ses camarades. Ces derniers parviendront-ils à surmonter les prochaines épreuves qui les attendent ?

Si, comme nous, vous n’en pouvez plus d’attendre cette troisième saison, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, on fait le point sur l’ensemble des informations disponibles à ce jour à son sujet : période de diffusion, diffuseur officiel en France, bande-annonce et plus encore.

Table des matières

Quelle est la date de sortie de l'anime Re:ZERO Saison 3 ?

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime Re:ZERO Starting Life in Another World Saison 3 (Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu), est programmée pour octobre 2024 au Japon.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quelle plateforme de streaming française proposera cette troisième saison en simulcast.

Toutefois, dans la mesure où Crunchyroll dispose à ce jour des droits de diffusion exclusifs pour les précédentes saisons de l’anime, il est fort probable que le diffuseur propose également cette suite dans son catalogue.

Trailer de l'anime Re:ZERO Saison 3

Combien d'épisodes au programme ?

Dans l’immédiat, le nombre total d’épisodes pour cette troisième saison de l’anime Re:ZERO n’a pas encore été indiqué. Cette information devrait être précisée ultérieurement, peu avant sa diffusion sur nos écrans.

Malgré tout, en considérant le temps nécessaire à la production de cette suite et compte tenu du fait que les précédentes saisons de la série ont chacune eu droit à deux cours de 25 épisodes, il est probable que cette saison 3 soit elle aussi composée de 25 épisodes environ.

Affiches promotionnelles

Synopsis de l'anime Re:Zero Saison 3

Un an s’est écoulé depuis la grande bataille du sanctuaire, au cours de laquelle, grâce à l’aide de Béatrice et EmiliaSubaru Natsuki est finalement parvenu à se débarrasser du Grand Laphydre, l’une des trois Grandes Bêtes créées par la sorcière de la gourmandise.

Les différents camps en lice pour la sélection royale sont de nouveau réunis et les journées de Subaru, en tant que nouveau chevalier servant d’Emilia, sont bien remplies ! Cependant, cette fugace tranquillité est interrompue par la réception d’une lettre écrite par Anastasia, l’une des prétendantes au trône, envoyée à Emilia et contenant une invitation à se rendre à Priestella : la cité de l’eau.

Tandis que le groupe de Subaru se rend à destination et commence à retrouver d’anciens visages familiers, de sombres agissements se préparent. Dans l’ombre, le rideau se lève sur Sirius : l’archevêque pécheur du culte des sorcières, représentant de la colère.

Production, casting et informations complémentaires

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Yusuke Kobayashi, dans le rôle de Subaru Natsuki
  • Rie Takahashi, dans le rôle d’Emilia
  • Satomi Arai, dans le rôle de Beatrice
Character design de Emilia, Subaru et Beatrice pour l'anime Re:Zero saison 3.
De gauche à droite : Emilia, Subaru et Beatrice
  • Nobuhiko Okamoto, dans le rôle de Garfiel Tinsel
  • Kohei Amasaki, dans le rôle de Otto
  • Aya Yamane, dans le rôle de Liliana Masquerade
Character design de Otto, Garfiel et Liliana pour l'anime Re:Zero saison 3.
De gauche à droite : Otto, Garfiel et Liliana
  • Chinatsu Akasaki, dans le rôle de Felt
  • Yuichi Nakamura, dans le rôle de Reinhard Van Astrea
  • Yuka Iguchi, dans le rôle de Crusch Karsten
  • Yui Horie, dans le rôle de Felix Argyle
  • Ken’yu Horiuchi, dans le rôle de Wilhelm Van Astrea
  • Kana Ueda, dans le rôle de Anastasia Hoshin
  • Takuya Eguchi, dans le rôle de Julius Juukulius
  • Yukari Tamura, dans le rôle de Priscilla Barielle
  • Tomokazu Seki, dans le rôle de Al

Au niveau du personnel créatif, nous retrouvons Masahiro Shinohara (trapezium) au poste de réalisateur pour le studio d’animation WHITE FOX. Masahiro Yokotani, scénariste des précédentes saisons de la série, signe la composition scénaristique sous la supervision de Tappei Nagatsuki tandis que Haruka Sagawa (Call of the Night) est crédité pour le design des personnages.

Keitaro Chiba propose le design des monstres, Ryouka Kinoshita officie à la direction artistique, Miori Miyagi dirige la photographie et Wahei Tanaka réalise la 3D. Les musiques sont composées par Kenichiro Suehiro.

L’anime Re:ZERO -Starting Life in Another World- est adapté du light novel Re:Zero Kara Hajimera Isekai Seikatsu, écrit par Tappei Nagatsuki et illustré par Shinichirou Ootsuka, publié par l’éditeur japonais KADOKAWA à partir de janvier 2014. Le roman connait aussi une adaptation en manga avec quatre parties à ce jour, dessinées par les mangakas Daichi Matsuse, Makoto Fuugetsu et Haruno Atori.

En France, le light novel est édité par Ofelbe, le manga par Ototo, tandis que les deux premières saisons de la série animée ainsi que ses différents épisodes spéciaux sont à retrouver en intégralité sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Autre(s) adaptation(s) :

Sources : re-zero-anime.jp

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu Saison 3 (Re:ZERO -Starting Life in Another World-) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

4.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Katakuri
Katakuri
17 jours il y a

J’adore toujours vaux articles mais le faite que vous ne mettez plus les genre de l’anime je trouve sa dommage

4.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Katakuri
Katakuri
17 jours il y a

J’adore toujours vaux articles mais le faite que vous ne mettez plus les genre de l’anime je trouve sa dommage