L’anime Ruridragon en production au studio Kyoto Animation
Le studio d’animation Kyoto Animation a annoncé la production de l’anime Ruridragon (Ruri Dragon), basé sur le manga de Masaoki Shindo. L’information a été dévoilée sur la chaîne YouTube du studio, à l’occasion de l’anniversaire du personnage principal de la série, Ruri, ce dimanche 28 décembre 2025. Il s’agit de la première collaboration entre le studio KyoAni et une œuvre issue du magazine Weekly Shonen Jump.
Ruridragon est une comédie slice of life qui raconte l’histoire de Ruri Aoki, une lycéenne qui se réveille un beau matin avec des cornes de dragon sur la tête. Une condition héréditaire qu’elle tiendrait de son père et qui n’est, pour elle, que le commencement du développement de nouveaux attributs hors du commun…
Annonce de l'anime Ruridragon
Masaoki Shindo, auteur du manga, a partagé le commentaire suivant suite à l’annonce de la production (traduction approximative) :
« Merci sincèrement à toutes celles et ceux qui ont suivi cette œuvre cette année encore. Hyouka est une série du studio Kyoto Animation que j’apprécie énormément. Parmi tous ses arcs, celui du festival culturel me tient particulièrement à cœur, notamment pour l’ambiance estivale qui s’en dégage et la qualité de son animation. Regarder Hotaro tenir la boutique du début à la fin est un véritable plaisir. Même en simple spectateur, ces scènes sont particulièrement agréables à suivre. C’est d’autant plus émouvant de voir mon manga être adapté par Kyoto Animation. »
Résumé de l'anime Ruridragon
Un matin, Ruri Aoki, une adolescente tout ce qu’il y a de plus ordinaire, se réveille avec des cornes sur la tête. Sa mère est alors contrainte de lui avouer la vérité : son père est… un dragon. Déjà, arriver au lycée avec une coupe de cheveux ratée peut vite tourner au cauchemar. Alors imaginez retourner en classe avec des cornes ! Comment ses camarades vont-ils réagir ?
Et ce n’est que le début. Cracher du feu, provoquer des éclairs ou encore manifester d’autres pouvoirs aussi mythiques qu’improbables… Le quotidien de Ruri s’apprête à basculer dans quelque chose de totalement hors norme. Après tout, quand on a des origines draconiques, il faut bien s’attendre à quelques surprises…
Cet anime adapte le manga éponyme écrit et dessiné par Masaoki Shindo, prépublié depuis juin 2022 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha. En France, le manga est édité par Glénat et est également disponible au format numérique sur la plateforme Manga Plus.
Sources : compte x officiel de l’anime
La rédaction vous recommande

L’anime OSHI NO KO Saison 3 s’offre un Nouveau Trailer avec un extrait de son Opening par Chanmina
Lire plus »







