L’anime Scum of the Brave sortira dès janvier 2026 et s’offre un Premier Teaser
Annoncé pour la première fois en mars dernier, l’anime Scum of the Brave (Yuusha no Kuzu) précise sa date de diffusion pour janvier 2026 au Japon. Sur le site officiel du projet, une première bande-annonce a aussi été mise en ligne. En outre, les principaux membres du personnel créatif ont également été présentés. Le projet est réalisé au studio d’animation OLM.
Premier Teaser de l'anime Scum of the Brave
Au Japon, l’anime Scum of the Brave sortira en janvier 2026. Sa date de sortie précise et son diffuseur officiel en France seront annoncés ultérieurement.
Résumé de l'anime Scum of the Brave
Dans un futur où Tokyo est sous l’emprise des Seigneurs Démoniaques, des mafieux transformés par des modifications à l’Éther, la seule réponse du système est l’institutionnalisation d’une nouvelle caste de tueurs à gages : les Héros. Grâce à un puissant stimulant, le E3, ces chasseurs de primes sont autorisés à traquer et éliminer ces criminels aux capacités surnaturelles, faisant de l’assassinat un métier à part entière.
Au cœur de ce chaos, Yashiro, un mercenaire solitaire surnommé « Le Faucheur », mène sa vie sans attaches. Mais son quotidien bascule lorsqu’une lycéenne, Shiromine, débarque en proclamant vouloir devenir son apprentie. D’abord réticent, il se retrouve malgré lui embarqué dans une série d’événements explosifs où la morale n’a plus sa place.
Shinji Ushiro réalise le projet au studio OLM
C’est Shinji Ushiro (Arrête de me chauffer, Nagatoro saison 2) qui réalise le projet au studio d’animation OLM (Komi cherche ses mots). Yoichi Kato signe la composition scénaristique et le script tandis que Rika Murakami est créditée pour le design des personnages. Kazuhiro Inoue officie à la direction artistique, Tsunetaka Ema dirige la photographie et Kenichiro Suehiro compose les musiques.
Pour rappel, cet anime est adapté du manga Yuusha no Kuzu de Nakashima723, lui-même basé sur le roman du même nom de Shoukai Rocket.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu