Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

La saison 2 de l’anime Seirei Gensouki : Spirit Chronicles révèle sa Date de Sortie

Annoncée pour la première fois il y a bientôt trois ans, en novembre 2021, la saison 2 de l’anime Seirei Gensouki : Spirit Chronicles précise finalement sa date de sortie par le biais de son site internet officiel. En parallèle, les principales informations concernant la production de cette seconde saison ont également été présentées.

Tandis que la première saison de la série a adapté le contenu des trois premiers volumes du light novel d’origine, cette nouvelle saison présentera les événements du roman à partir de son quatrième volume. Celui-ci est essentiellement centré sur les retrouvailles entre Rio et son amie d’enfance Miharu, introduite dans l’anime à la fin du douzième et dernier épisode de la saison 1.

Dans cet article, on fait le point sur tous les détails essentiels à connaître sur cette suite, avant sa diffusion prévue pour la fin d’année 2024 sur nos écrans.

Premier visuel pour l'anime Seirei Gensouki : Spirit Chronicles Saison 2.
Premier visuel
Table des matières

Quelle est la date de sortie de l'anime Seirei Gensouki : Spirit Chronicles Saison 2 ?

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime Seirei Gensouki : Spirit Chronicles Saison 2 est programmée pour octobre 2024 au Japon. Ainsi, le titre sera diffusé parmi les nouveaux animes de l’automne 2024.

En France, la série sera proposée en simulcast sur la plateforme de streaming Crunchyroll. Son nombre total d’épisodes n’a pas été indiqué pour le moment.

Trailer de l'anime Seirei Gensouki : Spirit Chronicles Saison 2

Bande-annonce mise en ligne le 18/06/2024.

Synopsis de l'anime Seirei Gensouki : Spirit Chronicles Saison 2

Après avoir sauvé Celia de son mariage arrangé avec Charles Arbor, Rio est surpris par l’apparition d’humains provenant du même monde que lui. En les secourant d’un groupe d’esclavagistes qui cherchaient à les capturer, il remarque que ceux-ci sont également japonais ! Coïncidence : parmi eux se trouve Miharu Ayase, son amour de jeunesse, qui avait mystérieusement disparu juste après leur cérémonie d’entrée au lycée.

De nombreuses questions se bousculent alors dans l’esprit de Rio, qui n’en est décidément pas au bout de ses surprises. Après un mois passé à enseigner aux trois rescapés la langue de la région de Strahl, Rio retourne au village des esprits pour expliquer la situation et demander la permission de les abriter ici quelque temps, afin de leur permettre de commencer une nouvelle vie en toute sécurité.

Peu à peu, Miharu commence à remarquer des similitudes entre Rio et Haruto, sans savoir qu’ils sont à présent une seule et même personne…

Production, casting et informations complémentaires

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Yoshitsugu Matsuoka, dans le rôle de Rio
  • Akane Fujita, dans le rôle de Celia Claire
  • Yuki Kuwahara, dans le rôle de Aishia
  • Tomori Kusunoki, dans le rôle de Latifa
  • Sayaka Harada, dans le rôle de Ayase Miharu
Character design de Rio, Celia, Aishia, Latifa et Ayase pour l'anime Seirei Gensouki : Spirit Chronicles Saison 2.
De gauche à droite : Rio, Celia, Aishia, Latifa et Ayase
  • Marika Kono, dans le rôle de Aki Sendo
  • Aguri Onishi, dans le rôle de Masato Sendo
  • Kaede Hondo, dans le rôle de Flora Beltrum
  • Nao Toyama, dans le rôle de Liselotte Cretia
  • Hiroyuki Yoshino, dans le rôle de Sakata Hiroaki
Character design de Aki, Masato, Flora, Liselotte et Sakata pour l'anime Seirei Gensouki : Spirit Chronicles Saison 2.
De gauche à droite : Aki, Masato, Flora, Liselotte et Sakata

En ce qui concerne le personnel créatif, nous retrouvons Osamu Yamasaki, le réalisateur de la saison 1, au poste de réalisateur en chef. Il signe également la composition scénaristique tandis que Kubo Hiroshi occupe le poste de réalisateur. Mitsutaka Hirota, Sasano Megumu et Yoshiko Nakamura co-signent le scénario tandis que Kyoko Yufu est créditée pour le design des personnages. Elle adapte notamment les character design originaux imaginés par Riv.

Scott MacDonald officie à la direction artistique, Teramoto Norimasa dirige la photographie et Hiroto Morishita occupe le poste de directeur du son. Les musiques sont composées par Yasuyuki Yamazaki.

Pour rappel, l’anime Seirei Gensouki : Spirit Chronicles est adapté du light novel éponyme écrit par Yuri Kitayama et illustré par Riv, publié au Japon depuis octobre 2015 par l’éditeur Hobby Japan. En France, la première saison de la série animée, diffusée de juillet à septembre 2021, est disponible sur Crunchyroll.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Seirei Gensouki : Spirit Chronicles Saison 2 ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires