L’anime Shabake annoncé pour 2025 par le studio BN Pictures
La production de l’anime Shabake, adapté de la série de romans historiques éponyme écrite par Megumi Hatakenaka, a été annoncée ce lundi 25 novembre. À cette occasion, une vidéo d’annonce, une affiche promotionnelle, ainsi que de premières informations concernant le personnel créatif du projet ont été partagées.
Synopsis de l'anime Shabake
Au cours de l’époque Edo, le magasin Nagasakiya, l’une des plus grandes boutiques du quartier des affaires, est tenu par Ichitaro, un jeune homme à la santé fragile, qui ne peut pas sortir de chez lui. Heureusement, il peut compter sur le soutien et la protection de Shirasawa et Inugami, des démons qui lui sont dévoués.
Une nuit, Ichitaro sort en secret et est témoin d’un meurtre. Dès lors, d’autres meurtres mystérieux commencent à se produire les uns après les autres un peu partout dans Edo. Avec l’aide de ses démons protecteurs, Ichitaro entame alors une quête pour découvrir qui se cache derrière ces atrocités !
Vidéo d'annonce de l'anime Shabake
Comme précisé dans l’annonce officielle, la diffusion de l’anime Shabake commencera en 2025 au Japon. Pour le moment, le diffuseur officiel de la série en France et son nombre total d’épisodes n’ont pas encore été indiqués.
Daiki Yamashita joue Ichitaro, BN Pictures réalise le projet
Concernant la production et le casting, il a été dévoilé que le comédien Daiki Yamashita, connu pour ses rôles de Izuku Midoriya dans My Hero Academia et Naoto Hachioji dans Arrête de me chauffer, Nagatoro, prêtera sa voix à Ichitaro, le protagoniste.
Takahiro Ookawa réalise le projet au studio d’animation BN Pictures. Touko Machida signe la composition scénaristique tandis que Akari Minagawa est créditée pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Ishidzuka Rei.
Informations complémentaires
- Genre : Historique, Mystère, Surnaturel
- Date de sortie : 2025
- Diffuseur streaming VOSTFR : à venir
- Nombre d’épisodes : à venir
Cet anime est adapté de la série de romans éponyme de la romancière Megumi Hatakenaka, publiée au Japon par l’éditeur Shinchosha et écoulée à plus de 10 millions d’exemplaires.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu