Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime SYNDUALITY Noir précise la Date de Sortie de sa Partie 2

Annoncé à l’origine avec un total de deux cours non consécutifs, l’anime SYNDUALITY Noir, vient d’achever ce lundi 25 septembre la diffusion de sa première partie, et a officialisé dans le même temps la date de sortie de sa partie 2, par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel.

Cette série originale, qui fait partie d’un projet multimédia intitulé « PROJECT SYN » comprenant également un jeu vidéo, n’a pas encore présenté toutes ses surprises, et de nombreuses péripéties attendent encore Kanata et ses camarades suite au difficile combat contre la tempête argentée.

Tandis que Noir révèle peu à peu ses véritables compétences de Magus suite à sa métamorphose, la vérité au sujet des Enders s’apprête enfin à être dévoilée au grand jour. Dans cet article, retrouvez toutes les informations essentielles à propos de la partie 2 de l’anime SYNDUALITY Noir : date de sortie, bande-annonce, visuels, staff, casting et plus encore.

Table des matières

La date de sortie de l'anime SYNDUALITY Noir Partie 2 prévue pour l'hiver 2024

La date de sortie de l’anime SYNDUALITY Noir Partie 2 est programmée pour le 8 janvier 2024 au Japon, ainsi qu’en simulcast en France sur la plateforme de streaming Disney+. Le titre entamera donc sa diffusion parmi les nouveaux animes de l’hiver 2024 !

Trailer de l'anime SYNDUALITY Noir Partie 2

Bande-annonce principale mise en ligne le 20 décembre 2023, dans laquelle est présenté un extrait du nouvel opening.

Au niveau des génériques, le groupe ARCANA PROJECT, qui avait interprété l’ending de la partie 1, interprète cette fois la chanson « Aire » pour l’opening. À l’inverse, le groupe STEREO DIVE FOUNDATION, qui avait interprété l’opening de la partie 1, interprète l’ending de la partie 2 avec la chanson « Drifters ».

Combien d'épisodes au programme ?

Au même titre que sa première partie, la partie 2 de l’anime SYNDUALITY Noir aura un total de 12 épisodes.

Affiches promotionnelles

Rappel des évènements

En 2242 après J.-C., l’humanité rencontre ses nouveaux voisins.

Il y a près d’un siècle, les « Larmes de la Nouvelle Lune », une étrange pluie dont on ne sait pratiquement rien, se sont déversées sur la Terre et ont anéanti la quasi-totalité de l’humanité. En effet, cette mystérieuse pluie empoisonnée a donné naissance aux Enders, de dangereuses créatures mangeuses d’Hommes, forçant les survivant à prendre la fuite et à trouver un refuge.

Après la chute de la cité-état souterraine d’Amasia, les différents peuples ont formé des colonies appelées « nids » à divers endroits de la surface. Au sein de ces derniers, des aventuriers surnommés Drifters cherchent en permanence des cristaux AO, une ressource énergétique nécessaire à la survie des nids. 

Lors d’une exploration, Kanata, un jeune homme qui rêve d’un jour pouvoir devenir Drifter, découvre une mystérieuse Magus amnésique nommée Noir. Grâce à cette dernière, il parvient pour la première fois à contrôler un Coffin, une sorte de robot d’assaut utilisé par les Drifters pour lutter face aux Enders…

Synopsis de l'anime SYNDUALITY Noir Partie 2

Suite au combat contre la tempête argentée, Noir révèle peu à peu ses véritables compétences de Magus après être finalement redevenue elle-même. Mais tandis que la vérité concernant les Enders s’apprête à être dévoilée, Kanata et ses camarades vont devoir faire face à de nouvelles épreuves plus difficiles que les précédentes. Cette nouvelle version de Noir est-elle toujours leur alliée ?

Production et casting de l'anime SYNDUALITY Noir Partie 2

L’anime SYNDUALITY Noir est un projet origina de Ippei Gyoubu.

  • Genre : Science-fiction, Mecha, Drame


Staff anime

C’est Yusuke Yamamoto qui réalise le projet au studio d’animation 8-bit. Hajime Kamoshida signe l’histoire originale, Takashi Aoshima rédige le script et Ippei Gyoubu est crédité pour le design des mechas. Katsura Kenichiro est quant à lui nommé pour le design des personnages. Masuda Kenta officie à la direction artistique, Yamamoto Hijiri dirige la photographie et Aketagawa Jin occupe le poste de directeur du son. Les musiques sont composées par Nakayama Masato.

Cast anime :

La distribution artistique regroupe les principaux comédiens suivants :

  • Takeo Otsuka, dans le rôle de Kanata
  • Aoi Koga, dans le rôle de Noir
  • Nagisa Aoyama, dans le rôle de Ciel
  • Yusuke Kobayashi, dans le rôle de Tokio
  • Fuminori Komatsu, dans le rôle de Mouton
  • Konomi Inagaki, dans le rôle de Ellie
  • Ayaka Ohashi, dans le rôle de Ange
  • Taito Ban, dans le rôle de Kurokamen
  • M.A.O, dans le rôle de Schnee
  • Kaji Yuki, dans le rôle de Weisheit
  • Daisuke Sakaguchi, dans le rôle de Michael
  • Daiki Hamano, dans le rôle de Bob
  • Miku Ito, dans le rôle de Maria

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime SYNDUALITY Noir Partie 2 ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires