L’anime The Cat and the Dragon sortira en juillet 2026, Premier Teaser et Visuel dévoilés
Annoncé en début d’année 2025, l’anime The Cat and the Dragon (Neko to Ryuu) précise sa diffusion pour juillet 2026 au Japon. Sur le site officiel du projet, une première bande-annonce et une affiche promotionnelle ont été dévoilées. En outre, les principaux membres du personnel créatif ont également été présentés. C’est le studio d’animation OLM qui assure la production de l’animation.
Bande-annonce de l'anime The Cat and the Dragon
Au Japon, l’anime The Cat and the Dragon sortira en juillet 2026. Sa date exacte de lancement et son diffuseur officiel en France seront annoncés ultérieurement.
Premier visuel, staff & casting
Cette première affiche promotionnelle met en scène le protagoniste de la série, Nekoryuu, dans sa forme de chat-dragon. Son reflet dans l’eau présente, quant à lui, son apparence de dragon à part entière. C’est le comédien Takehito Koyasu, connu pour ses rôles de Dio Brando dans Jojo’s Bizarre Adventure et Toji Fushiguro dans Jujutsu Kaisen, qui prête sa voix à Nekoryuu.
Concernant le personnel créatif, c’est Jin-koo Oh qui réalise le projet au studio d’animation OLM. Mitsutaka Hirota signe la composition scénaristique, tandis que Rie Nishino et Chiaki Kurakazu sont crédités pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Takahiro Obata.
Résumé de l'anime The Cat and the Dragon
Dans un recoin isolé de la forêt, un dragon cracheur de feu vit une existence peu commune aux côtés de chats magiques. Ayant perdu ses parents avant sa naissance, il a été recueilli par une chatte bienveillante, qui l’a élevé parmi les siens. Ces félins, capables de voler et de cracher des flammes, accueillent le dragon comme un membre à part entière de leur famille.
Au fil du temps, le dragon se fait un devoir de veiller sur ses compagnons félins, honorant l’amour et la protection que lui a offerts sa mère adoptive. Tandis que les chats le surnomment affectueusement « l’oncle ailé », les humains, eux, l’appellent « chat-dragon », non sans une pointe de crainte à son égard…
Cet anime est adapté du light novel Neko to Ryuu, écrit par Amara et illustré par Mai Okuma, publié à partir d’avril 2016 au Japon par l’éditeur Takarajimasha.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu
La rédaction vous recommande

L’anime Valkyrie Apocalypse : Record of Ragnarok Saison 3 sortira le 10 décembre 2025 sur Netflix, Premier Trailer Principal
Lire plus »
Le jeu vidéo NEEDY GIRL OVERDOSE sera adapté en anime pour avril 2026, Premier Teaser et Visuel dévoilés
Lire plus »






